Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces

ENTREPRISE CHANUT

Jacques Chanut conserve les rênes de la Fédération régionale du bâtiment

Réélu à la présidence pour trois ans de la FFB Rhône-Alpes, il attire l'attention sur « les carnets de commande irréguliers des entreprises et le décrochage des prix, déconnectés des volumes. »

Jacques Chanut conserve les rênes de la Fédération régionale du bâtiment

Le conseil d’administration de la Fédération Française du Bâtiment de la région Rhône-Alpes a réélu son président, Jacques Chanut, pour un second mandat de trois ans.

Il est secondé par deux vice-présidents, Gilles Courteix, président de la Fédération des Entrepreneurs du BTP du Rhône et Renaud Collard de Soucy, président de la Fédération du BTP de la Haute-Savoie.

A l'issue de l'élection, le président réélu a rappelé que « Rhône-Alpes est la seule région où les effectifs du bâtiment en apprentissage se sont maintenus, car nous n’avons pas cédé aux sirènes du bac pro et avons soutenu, contre vents et marées, la filière CAP/BP dans nos CFA ».

Il a rappelé les perspectives immédiates marquées par un remplissage irrégulier "des carnets de commande et surtout par un véritable décrochage des prix, totalement déconnectés des volumes ». D'autres évolutions sont aussi sources de ses préoccupations : l'accentuation des déséquilibres entre les grandes métropoles régionales et les espaces ruraux, les difficultés d’accès au crédit pour les entreprises comme pour les collectivités territoriales.

Sa feuille de route pour ce nouveau mandat ? La signature de chartes de bonnes pratiques avec les maîtres d’ouvrages régionaux, le développement de l’enseignement supérieur pour répondre aux besoins de personnels d’encadrement qualifié à travers des licence Pro ou des DUT, la participation de la FFB Rhône-Alpes dans les organisations inter professionnelles et le soutien des grands dossiers d’infrastructures de transport indispensables au développement économique de la région Rhône-Alpes.

Jacques Chanut est président de la FFB Rhône-Alpes depuis 2009, après voir été président de la Fédération départementale de l'Isère de 2003 à 2009. Il est le Pdg, depuis 1996 de l’Entreprise Chanut, fondée en 1924 et dont le siège est basé à Bourgoin-Jallieu.

Publiée le 28 avril 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 30 avril 2012
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
ENTREPRISE CHANUT
Bâtiment
Actualités Réseaux d'affaire, clubs, associations d'entreprises, pôles de compétivité, clusters...


HAUT