Jean Arcamone prend les rênes de l'Agence Régionale du Développement et de l'Innovation

Le nouveau directeur général du bras armé de la Région Rhône-Alpes pour l'innovation est un ingénieur des Mines passé par le privé et la direction de centres techniques et de recherche.

Jean Arcamone prend les rênes de l'Agence Régionale du Développement et de l'Innovation

Dispositif qui prend une place de plus en plus importante dans le développement indispensable de l'innovation dans l'économie régionale, l'Ardi vient d'être dotée d'une nouveau directeur, Jean Arcamone. 

Le nouveau directeur régional de l'Agence du Développement et de l'Innovation Rhône-Alpes, docteur-Ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy et diplômé de l’IFG en management stratégique, dispose d’une expérience de direction d’entreprises industrielles de 50 à 500 salariés (Renault Automation Comau, René Clément, Compin, Telemac) dans différents secteurs d’activité : techniques minières, biens d’équipements de production pour l’automobile, équipements ferroviaires et système électromécaniques.

Jean Arcamone qui a pris sa fonction le 12 novembre 2012 a également acquis une large expertise dans les domaines de la recherche et de l’innovation au sein de plusieurs centres techniques et de recherche comme Ineris et le Cetim, et dans le montage de projets collaboratifs regroupant industriels, grandes écoles et universités.

Expert en évaluation de grands projets de recherche auprès de la Communauté Européenne (6ième et 7ième PCRD*), le nouveau patron de l'Ardi a été choisi pour sa maîtrise du management des processus d’innovation et de la conduite de projets à dimension européenne et internationale.

Cet Ancien administrateur du CETIM (Centre Technique des Industries Mécaniques) est également ancien membre du Haut Comité de la Mécanique.

 (*) rogramme Cadre de Recherche et de Développement (Communauté Européenne).

Publiée le 24 nov. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants


HAUT