Toute l’actualité Lyon Entreprises

Jean-Philippe Delmotte (Prismaflex) reçoit le Trophée INPI de l’innovation

Spécialisée dans les panneaux publiciatires, la société lyonnaise Prismaflex a reçu le trophée INPI de l’Iinnovation 2013. Elle vient également d’être distinguée pour la création d’un panneau publicitaire rendu autonome grâce à l’énergie solaire.

Créés en 1991, les Trophées de l’innovation de l’INPI récompensent les entreprises et centres de recherches ou laboratoires pour leur capacité « à valoriser leur R&D grâce à la propriété intellectuelle ».

 Les critères de sélection sont nombreux : dépôts de titres de propriété Industrielle, veille technologique, intégration du développement durable dans la politique industrielle … Chaque année des entreprises régionales sont récompensées selon quatre grandes catégories : brevet, dessins et modèles, marques et unités de recherches.

 Après avoir déjà été salué en 2007 par un premier Trophée INPI de l’Innovation, la société lyonnaise Prismaflex International qui est à la fois un fabricant industriel de panneaux publicitaires et un imprimeur numérique grand format et qui réalise 75 % de son chiffre d’affaires à l’international, vient de récidiver en recevant à nouveau ce trophée.

 C’est en présence de l’ensemble des acteurs de l’innovation issus de la région Rhône-Alpes que Jean-Philippe Delmotte, directeur général de Prismaflex International a reçu le Trophée de l’innovation dans la catégorie « marque ». Il concourra pour la finale nationale qui aura lieu en février prochain.

 « Ce Trophée est un symbole pour notre entreprise qui vient de fêter ses vingt-cinq ans d’existence cette année. Prixmaflex a en effet été créée suite à une innovation pour laquelle il nous fallait trouver des applications et vingt-cinq ans plus tard, notre leitmotiv reste le même», a confié sur le podium Jean-Philippe Delmotte.

 Avec un chiffre d’affaires de 46,5 millions d’euros, Prismaflex International a consacré en 2012, 622 000 à la Recherche&Développement et 54 000 euros à la propriété industrielle.

Dans le cadre de Viscom 2013, salon professionnel de la communication visuelle qui s’est tenu du 24 au 26 septembre 2013 à Paris Nord Villepinte, Prismaflex a également reçu le Prix de l’Innovation Technologique qui salue sa dernière création en date, baptisée Blue Tec, consistant en des panneaux publicitaires rendus autonomes grâce à l’énergie solaire.