Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

L'Isèroise Geneviève Fioraso démissionne du gouvernement pour raison de santé

La secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche était passée par l'entreprise à Grenoble, ses positions libérales et pro business dérangeaient. Elle avait même souhaité que les universités deviennent des centres de coûts et de profit. C'est une autre rhônalpine qui récupère-provisoirement?- son portefeuille : la ministre de l'Education Nationale, Nadjat Vallaud Belkacem.

L'Isèroise Geneviève Fioraso démissionne du gouvernement pour raison de santéGeneviève Fioraso

"Mme Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l’air d’être assez graves", avait expliqué Stéphane le Foll, le porte-parole du gouvernement. Et effectivement, peu après un communiqué annonçait, le 5 mars, que Genevière Fioraso, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche démissionnait « pour raison de santé »

 Sa nomination au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avait suscité la surprise, quand en Isère, on attendait plutôt à ce poste, le maire de Grenoble Michel Destot ou André Vallini, devenu, il est vrai depuis, secrétaire d’Etat en charge de la Réforme.

 Geneviève Fioraso était alors adjointe en charge de l’économie à la Ville de Grenoble.

 La secrétaire d’Etat s’est passionnée pour l’espace. Elle est l'une des principales actrices de l’accord historique assurant le lancement de la nouvelle fusée Ariane 6 en 2020.

 Elle est aussi à l'origine du lancement d’une plateforme française de MOOCS (les cours en ligne sur Internet), ça marche. Au bilan, il y a aujourd'hui 650 000 MOOCS suivis en ligne, ce qui permet l’accès à la connaissance au-delà des seuls étudiants

 Reste que l'ex-Secrétaire d'Etat laisse aussi derrière elle des Universités en pleine incertitude financière, dans l'attente d'une décision concernant leurs fonds de roulement.

 Elle restera aussi une Secrétaire d'Etat plutôt atypique dans ce milieu. Son passage par l'entreprise privée, à Grenoble avait développé sa proximité avec les entreprises.

 Ses positions plutôt libérales et pro-business dérangeaient.

 En janvier 2014, elle avait ainsi affirmé que les Universités devaient devenir « des centres de coûts et de profit ».

 Elle avait également souhaité faire de l'embauche des doctorants par les entreprises, un « combat », sachant que la recherche publiques n'absorbe plus assez de chercheurs.

 C'était enfin un vive militante du rapprochement entreprises-universités, l'un des objectif des regroupements universitaires et scientifiques nés de la loi du 22 juillet 2013 qui porte son nom.

 Des rapprochements qui se sont encore accentués grâce à elle. Même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir en la matière...

Geneviève Fioraso retrouvera d'ici un mois son poste de député de l'Isère.

Publiée le 08 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Mme Geneviève FIORASO[ 11/03/15 - ]
bonjour,

Beaucoup de Françaises et de Français savent qu'elle n'a pas démissionné pour des raisons de santé.

C'est du politiment correct pour dire qu'elle n'était pas d'accord avec la politique du Gouvernement.

Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles.


HAUT