Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

L'Isèroise Geneviève Fioraso démissionne du gouvernement pour raison de santé

La secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche était passée par l'entreprise à Grenoble, ses positions libérales et pro business dérangeaient. Elle avait même souhaité que les universités deviennent des centres de coûts et de profit. C'est une autre rhônalpine qui récupère-provisoirement?- son portefeuille : la ministre de l'Education Nationale, Nadjat Vallaud Belkacem.

L'Isèroise Geneviève Fioraso démissionne du gouvernement pour raison de santéGeneviève Fioraso

"Mme Fioraso connaît des problèmes de santé, qui ont l’air d’être assez graves", avait expliqué Stéphane le Foll, le porte-parole du gouvernement. Et effectivement, peu après un communiqué annonçait, le 5 mars, que Genevière Fioraso, Secrétaire d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche démissionnait « pour raison de santé »

 Sa nomination au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avait suscité la surprise, quand en Isère, on attendait plutôt à ce poste, le maire de Grenoble Michel Destot ou André Vallini, devenu, il est vrai depuis, secrétaire d’Etat en charge de la Réforme.

 Geneviève Fioraso était alors adjointe en charge de l’économie à la Ville de Grenoble.

 La secrétaire d’Etat s’est passionnée pour l’espace. Elle est l'une des principales actrices de l’accord historique assurant le lancement de la nouvelle fusée Ariane 6 en 2020.

 Elle est aussi à l'origine du lancement d’une plateforme française de MOOCS (les cours en ligne sur Internet), ça marche. Au bilan, il y a aujourd'hui 650 000 MOOCS suivis en ligne, ce qui permet l’accès à la connaissance au-delà des seuls étudiants

 Reste que l'ex-Secrétaire d'Etat laisse aussi derrière elle des Universités en pleine incertitude financière, dans l'attente d'une décision concernant leurs fonds de roulement.

 Elle restera aussi une Secrétaire d'Etat plutôt atypique dans ce milieu. Son passage par l'entreprise privée, à Grenoble avait développé sa proximité avec les entreprises.

 Ses positions plutôt libérales et pro-business dérangeaient.

 En janvier 2014, elle avait ainsi affirmé que les Universités devaient devenir « des centres de coûts et de profit ».

 Elle avait également souhaité faire de l'embauche des doctorants par les entreprises, un « combat », sachant que la recherche publiques n'absorbe plus assez de chercheurs.

 C'était enfin un vive militante du rapprochement entreprises-universités, l'un des objectif des regroupements universitaires et scientifiques nés de la loi du 22 juillet 2013 qui porte son nom.

 Des rapprochements qui se sont encore accentués grâce à elle. Même s'il reste encore beaucoup de chemin à parcourir en la matière...

Geneviève Fioraso retrouvera d'ici un mois son poste de député de l'Isère.

Publiée le 08 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.

Mme Geneviève FIORASO[ 11/03/15 - ]
bonjour,

Beaucoup de Françaises et de Français savent qu'elle n'a pas démissionné pour des raisons de santé.

C'est du politiment correct pour dire qu'elle n'était pas d'accord avec la politique du Gouvernement.

Arrêtons de prendre les gens pour des imbéciles.


HAUT