Produits & Services
Soirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgées

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry va changer de pilote : Philippe Bernand quitte la présidence du directoire

Dominique Largeron

Président du directoire de l'aéroport, il partira en décembre pour présider le conseil de surveillance de l'Aéroport de Marseille Provence. Son successeur sera désigné d'ici quelques semaines.

L'aéroport de Lyon-Saint Exupéry va changer de pilote : Philippe Bernand quitte la présidence du directoirePhilippe Bernand (Photo D. Largeron)

On se posait la question de savoir si l'arrivée de Vinci comme actionnaire majoritaire de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry allait apporter des modifications à la gouvernance de l'aéroport.

La réponse fut non dans un premier temps, mais oui dans un second. L'actuel patron de l'aéroport, Philippe Bernand quittera ses fonctions à la fin de cette année.

Cette décision n'est pas encore publique, mais a déjà été annoncée en interne aux cadres de l'aéroport rhônalpin.

« Après plus de dix ans passés à la direction de notre entreprise, j'ai décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Ce matin, le Conseil de Surveillance de l'Aéroport de Marseille Provence m'a retenu comme nouveau Président du Directoire à compter du mois de décembre prochain », a ainsi expliqué Philippe Bernand à ses équipes.

« Nous pouvons collectivement être fiers de ce que nous avons bâti ensemble », leur a-t-il assuré dans ce même texte.

Les actionnaires de l'aéroport vont donc choisir un successeur. « Je préparerai la transition dans la même dynamique et le même esprit qui nous animent depuis dix ans », assure l'actuel patron de l'aéroport.

Succédant à Yves Guyon, après cinq années à la direction générale d’Aéroports de Lyon, Philippe Bernand, 59 ans, avait été désigné le 6 mars 2012 par le conseil de surveillance de la société aéroportuaire, en tant que nouveau président du directoire.

Et ce, pour une mandature de cinq ans, à compter du 6 mars 2012. Son mandat était donc échu depuis le 6 mars dernier, mais ce même mandat en tant que membre et président du directoire avait été renouvelé pour cinq ans par le nouvel actionnaire.

Philippe Bernand s'apprête à quitter l'aéroport régional alors que celui-ci devrait dépasser cette année pour la première fois de son histoire la barre fort symbolique des dix millions de passagers, il est vrai après une forte augmentation des destinations depuis trois ans qui se sont rapidement traduites dans les chiffres du trafic. Parmi les nouvelles liaisons qui ont dopé le trafic : l'arrivée de la compagnie du Golfe, Emirates, notamment ; puis d'Air Canada, en direction de Montréal et d'Aéroflot vers Moscou ; ainsi que le fort développement d'Easy Jet qui a déjà dépassé les quarante destinations assurées au départ de Lyon-Saint Exupéry.






Publiée le 04 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT