La politique régionale de l'Etat change de visage : Guy Levi, nouveau SGAR

Le SGAR (Secrétaire Général pour les Affaires Régionales) est l'homme qui au sein de la Préfecture de Région et au côté du Préfet de Région, est tout particulièrement chargé de suivre les dossiers régionaux. Le nouveau titulaire était déjà en poste, mais en l'occurrence, comme directeur départemental des territoires.

 La politique régionale de l'Etat change de visage : Guy Levi, nouveau SGAR

« Mon but ? Renforcer la gouvernance opérationnelle de l'Etat en Rhône-Alpes . » Telles sont les premières déclarations du nouveau SGAR (entendez Secrétaire Général des Affaires Régionales), Guy Levi. Et de préciser : « J'entends bien faire jouer au SGAR un rôle fédérateur aux avants-postes de l'action publique. »

Héritiers des anciennes missions régionales du préfet de région et du président du Conseil régional, les secrétariats généraux pour les affaires régionales (SGAR), au nombre de vingt-six pour la France entière dont quatre outre-mer, ont été créés en 1982.

 Guy Levi n'aura pas à déménager. Il était déjà en poste à la préfecture du Rhône, comme directeur départemental des territoires (DDT), en charge notamment de la rénovation urbaine du Rhône, de la prévention des risques naturels, des infrastructures de l’Etat et du suivi de l’Agriculture.

 Ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, Guy Levi a 59 ans. Il a été au cours de sa carrière plusieurs fois en charge des services de l’Equipement dans l’Yonne, en Dordogne et dans le Calvados.

 Il est Lyonnais depuis 2005, où après un passage au ministère de l’Equipement, il a pris la direction déléguée de l’ex-DDE.

Publiée le 02 oct. 2013 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 03 oct. 2013
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT