Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

ALDES AERAULIQUE

La troisième génération aux commandes : Stanislas Lacroix prend la présidence d'Aldes

A quarante ans, Stanilas Lacoix vient d’être nommé Pdg de la société familiale Aldes Aéraulique, leader européen de la ventilation et de la qualité d’air intérieur. Il remplace son père, Bruno, également président du CESER.



La troisième génération aux commandes : Stanislas Lacroix prend la présidence d'Aldes

La troisième génération de Lacroix prend les commandes d'Aldes (Vénissieux, Rhône), la plus importante société européenne spécialisée dans l'aéraulique (systèmes de ventilation et d'amélioration de la qualité de l'air intérieur).

Il remplace à ce poste son père Bruno qui quitte ses fonctions opérationnelles. Ce dernier qui est par ailleurs président du CESER (Comité économique, social et environnemental régional) Rhône-Alpes continuera cependant de s'impliquer dans le Groupe Aldes, en le représentant dans différentes organisations professionnelles et instances consultatives.

Stanislas Lacroix est diplômé de l'École Supérieure de Gestion de Paris (option Finances) et diplômé d'expertise comptable.

En 1993, il commence sa carrière au sein de Monétique Chèque Edit où il fut adjoint du Directeur Administratif et Financier, pendant deux ans, avant de rejoindre les États-Unis pour effectuer son service militaire en entreprise au sein de la filiale Aldes.

De retour en France, il intègre, en 1995, la société Calor (Groupe SEB) en tant que Responsable de l'Administration des Ventes et du Contrôle de Gestion Commercial. En 1999, il rejoint l'entreprise familiale où il occupe successivement les fonctions de Responsable Logistique, notamment en charge de la mise en place de SAP, puis Directeur des Organisations. Depuis 2005, il occupait la fonction de Directeur général délégué.

Marié et père de quatre enfants, Stanislas Lacroix est également Administrateur d’Apicil, membre du Conseil de Direction de la Métallurgie du Rhône et membre de l’APM (Association pour le Progrès du Management).

Pour le nouveau patron d'Aldes, "cette nomination s’inscrit dans la continuité. Elle marque notre volonté de rester indépendant et de s’appuyer sur les fondamentaux de notre groupe pour continuer de porter son ambition : renforcer son activité dans la qualité de l’air et développer celles du Chauffage/Rafraichissement et Eau Chaude Sanitaire sur un marché en pleine expansion."

Photo (DR) : Stanislas Lacroix.

Publiée le 12 déc. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 12 déc. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
ALDES AERAULIQUE


HAUT