Laurent Fiard réélu à la présidence du Medef Lyon‐Rhône pour un nouveau mandat de trois ans

Laurent Fiard réélu à la présidence du Medef Lyon‐Rhône pour un nouveau mandat de trois ansLaurent Fiard

Un de ses objectifs affichés : « accroître l'influence du Medef Lyon-Rhône » : Laurent Fiard vient d'être réélu à la présidence de l’organisation patronale pour un nouveau mandat de trois ans. Pour lequel un plan d'action de trois ans a été élaboré.

 Le Pdg de Visiativ, homme clé de l'écosystème numérique régional, Laurent Fiard avait déjà, lors de son arrivée en juin 2014, souhaité articuler les missions du Medef Lyon‐Rhône autour de trois piliers : l’entraide, l’influence et le rayonnement.

 Autre objectif : l'union du monde économique. D'où des actions communes avec la CPME, avec qui le Medef Lyon‐Rhône a notamment conduit en 2016 la liste « Unis pour l’entreprise », menée par Emmanuel Imberton, pour les élections de la Chambre de Commerce et d’Industrie Lyon Métropole.

 « Notre territoire est devenu une référence par la dynamique de son écosystème entrepreneurial. Sur le plan économique, nous avons étroitement collaboré en 2016 avec la Métropole de Lyon et ses services au Schéma de développement économique métropolitain. Je me réjouis de cette collaboration qui en augure de prochaines », se félicite le président réélu par ses pairs.

 Un nouveau plan stratégique de trois ans

 Laurent Fiard qui est membre du conseil exécutif du Medef national a élaboré, avec le bureau du Medef, un plan stratégique baptisé "Influence 2020". Un plan qui a fixé trois objectifs à l’horizon 2020.

 Un premier volet axé sur la « Représentativité », « permettra de poursuivre le travail engagé auprès des mandataires de l’organisation patronale. »

 Et Laurent Fiard de préciser : « Avec près de 600 mandataires ‐ entrepreneurs engagés et militants de l’entreprise ‐ siégeant dans des instances économiques, sociales et de formation, le MEDEF Lyon‐Rhône s’affirme dans le temps, comme le réseau des entreprises qui comptent sur le territoire et comme un réseau d’influence. »

 Comme lors du premier mandat, l'influence reste en effet au cœur de son action ; et ce, au travers de deux commissions « Economie et Dialogue social ». Il s'agit également d'élargir la résonance du Printemps des entrepreneurs à l’échelle régionale.

 Dans un autre registre, la création récente de l’association Auraction France « qui permettra aux entreprises régionales d’être présentes sur les marchés dits de reconstruction avec comme perspective la signature d’une convention de soutien à la politique de la réserve militaire entre le ministère de la Défense et le Medef Lyon‐Rhône. »

 Dernier axe de ce plan, enfin : le renforcement de l’animation des adhérents.

 « Notre vocation est d’accompagner encore mieux nos adhérents. De la création à la transmission de leurs entreprises, le Medef Lyon‐Rhône les soutient et les accompagne dans leurs croissances. »

 Cette animation passera également par le Phygital : via la création d'une plateforme collaborative destinée aux adhérents.

Publiée le 12 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT