Dernières infos

Ludovic Noël quitte la Cité du Design

Ludovic Noël quitte la Cité du DesignLudovic Noël

 Une surprise : alors qu'il venait de présenter la programmation de la prochaine Biennale du Design de Saint-Etienne, on apprend que Ludovic Noël quitte la Cité du Design, établissement qu'il dirigeait depuis 2011.

A 47 ans, il rejoint la société parisienne Altavia , prenant la tête de ses ressources humaines, basées à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis.

Créé en 1983 par Raphaël Palti, son actuel président, ce groupe international de communication commerciale compte 1 500 personnes, dont la moitié travaillent hors de France. Une de ses unités de production est d'ailleurs installée à Saint-Etienne, à proximité immédiate de la Cité du Design.

 Il prendra ses nouvelles fonctions début mars... à une semaine de la Biennale du Design 2017, dixième du nom et programmée du 9 mars au 9 avril.

La publication de l'offre pour le recrutement de son successeur sera officielle à la fin de cette semaine.

Si le timing de son départ est défavorablement commenté en interne, il quitte la Cité sur des chiffres éloquents. Durant ces cinq années de présence à la tête de la Cité du Design, il a développé la facette économique de la Cité et à la Biennale. Une démarche payante : en 2015, la Biennale du Design avait accueilli 208 000 visiteurs, soit 50 % de plus qu'en 2013.

Avant la Cité du Design, Ludovic Noël, diplômé de l'IEP de Grenoble avait dirigé pendant cinq ans le pôle de compétitivité des filières de l'image Imaginove à Lyon.

Publiée le 09 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT