Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Infos des entreprises Voir toutes les infos
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

SACVL SOCIETE ANONYME DE CONSTRUCTION DE LA VILLE DE LYON

Un nouveau Directeur Général pour la SACVL à Lyon : Eric Lamoulen

Sa feuille de route ? La poursuite du désendettement de l'organisme HLM.

Un nouveau Directeur Général pour la SACVL à Lyon : Eric Lamoulen

La société HLM lyonnaise, la SACVL (149 résidences, 7 485 logements, ainsi que 347 bureaux et commerces) a, depuis quelques jours, un nouveau Directeur Général, Eric Lamoulen  qui succède à  Jean Paul Clément. Ayant quitté ses fonctions depuis le 2 novembre, ce dernier préside désormais le Directoire de GHI, l Pôle Logements de la ville de Valenciennes.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Eric Lamoulen, 54 ans, était auparavant directeur général de la SA HLM « Le Toit Angevin » depuis plus de huit ans. 

Ce bon connaisseur du logement social a, depuis vingt ans, dirigé diverses sociétés spécialisées dans les logements sociaux et intermédiaires à travers la France.

A son actif, il faut inscrire le renforcement de  la société anonyme HLM « Le Toit Angevin » dont le parc est composé de 7 500 logements et qui rassemble 110 salariés, dont il a contribué à diversifier les activités.

Le nouveau directeur de la SACVL a également dirigé l’Office Public d’Aménagement et de Construction de Moulins-« Moulins  Habitat »-,ainsi que la société anonyme HLM « Logement français » dont il a été le directeur régional pour l’ Île de France.

Le conseil d'administration de la SACVL lui a confié une feuille de route dotée de nombreux objectifs : la poursuite du désendettement de la SACVL dont la dette est déjà passée de 454 millions à 344 millions d’euros en un peu plus de deux ans ; la progression de l’autofinancement net locatif ; l'amélioration et la réhabilitation du patrimoine existant ; le renforcement de la sécurité des biens et des personnes (ascenseurs, chauffage, gaz, électricité, incendie...) ; la réduction des charges locatives (isolation des bâtiments, chauffage) ; et enfin une amélioration de l’accès des logements aux personnes à mobilité réduite.

Publiée le 20 nov. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 21 nov. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
News Immobilier de location
Social
SACVL SOCIETE ANONYME DE CONSTRUCTION DE LA VILLE DE LYON


HAUT