Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

VEOLIA TRANSDEV EST

Un nouveau directeur pour Véolia-Transdev Centre-est : Jean-François Soulet

Fruit de la fusion de Veolia Transport et de Transdev, la délégation Centre-Est a un nouveau directeur : Jean-François Soulet qui, à 61 ans est doté d'une longue carrière dans le transport. Dirigeant désormais 3 600 salariés, il va devoir d'abord mettre en place une nouvelle organisation.

Un nouveau directeur pour Véolia-Transdev Centre-est : Jean-François Soulet

L'entité née de la fusion de Veolia Transport et de Transdev a un nouveau directeur régional : Jean-François Soulet, 61 ans.

Le nouveau patron de Véolia-Transdev Rhône-Alpes/Bourgogne/Auvergne (maîtrise de sciences économiques, diplôme d’études supérieures en Aménagement du territoire) a d'abord été directeur d’Etudes chargé de la planification urbaine et des transports pour le Ministère de l’Equipement dans le département de la Charente.

Il a ensuite assuré la direction générale de trois entreprises de transports publics urbains et interurbains de voyageurs entre 1978 et 2008 : la société de transport du Grand Angoulême (10 millions de voyageurs, 300 salariés), la société T2C de Clermont-Ferrand (30 millions de voyageurs, 550 salariés) ; et enfin, la Compagnie des Transports Strasbourgeois (100 millions de voyageurs, 1 150 salariés).

En 2009, il accède au poste de Directeur du Développement France du groupe Transdev avant d’être nommé à son nouveau poste.

Sa feuille de route contient d'abord le développement d'une nouvelle organisation. «  Notre ambition est forte en région Centre-Est. Pour y répondre, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle organisation qui répondra à une logique de proximité et de réactivité avec trois pôles géographiques et de compétences », explique-t-il.

Veolia Transdev est structurée en France autour de sept régions, dont la région Centre-Est qui recouvre seize départements sur les régions Auvergne, Bourgogne et Rhône-Alpes (*).

« Avec 3 600 collaborateurs sur ce territoire, Veolia Transdev est un acteur économique et social majeur. Notre souhait pour l’avenir est d’être un partenaire de confiance des collectivités locales et d’être en capacité de proposer des solutions pour une mobilité innovante, durable, sûre et intermodale. Nous voulons devenir un véritable laboratoire d’idées et d’innovations », assure Jean-François Soulet.

(*) En région Centre-Est, Veolia Transdev exploite dix-sept réseaux urbains (Albertville, Annonay, Aurillac, Autun, Auxerre, Chalon sur Saône, Chambéry, Grenoble, Joigny, Le Creusot-Montceau, Romans, Roanne, Saint-Etienne, Sens, Thiers, Thonon/Evian, Valence) une trentaine d’implantations interurbaines sur les départements de l’Allier, de l’Ardèche, de la Côte d’Or, de l’Isère, du Puy-de-Dôme, du Rhône, de la Saône-et-Loire, de la Savoie et de la Haute-Savoie, de l’Yonne ; ainsi que plusieurs exploitations ferroviaires : Rhônexpress, le futur train panoramique du Puy-de-Dôme et les funiculaires de Thonon et Evian.

Publiée le 14 oct. 2011 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 19 oct. 2011
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
VEOLIA TRANSDEV EST


HAUT