Un nouveau directeur pour le Cluster Automotive : Marc Gohlke

 Un nouveau directeur pour le Cluster Automotive : Marc Gohlke

Rhône-Alpes Automotive Cluster a un nouveau directeur : Marc Gohlke, 36 ans.

 Cet ingénieur en aéronautique et aérospatial en Allemagne et en France est né outre-Rhin?

Il a obtenu un Doctorat en mécanique des fluides dans le cadre d’une Convention Industrielle de Formation par la Recherche (CIFRE) entre PSA Peugeot-Citroën et l’Université de Marseille.

 ll a accompli une partie de sa formation aux Etats-Unis.

 Marc Gohlke a effectué son parcours professionnel au sein de la Direction scientifique de PSA Peugeot-Citroën, développant différents projets d’OpenLabs dont l’un en commun avec Beihang University (Chine).

 Le rôle du nouveau directeur sera d'assurer le suivi des missions du Rhône-Alpes Automotive Cluster consistent à fournir des technologies au secteur automobile afin de concevoir et produire le véhicule de demain ; à maintenir en France la compétitivité des entreprises du marché de l’automobile ; et enfin de développer l’accès aux marchés internationaux et favoriser la diversification.

 Ce cluster est organisé autour de trois axes de travail : développement du business, performance globale avec le Lean ; et enfin, mutualisation entre les membres et développement des compétences.

Le nouveau directeur exercera ses fonctions sous la responsabilité de Pascal Nief, directeur général de l’association LUTB-RAAC, une structure ombrelle qui rassemble à la fois le pôle de compétitivité dédié au transport et le Cluster.

 Chacune de ces deux structures est dans son rôle : le pôle de compétitivité LUTB Transport and Mobility Systems, créé en 2005, a pour vocation de concevoir et de mettre en œuvre des solutions de transports innovantes.

 Quant à Rhône-Alpes Automotive Cluster, il représente et promeut les entreprises qui accèdent au marché de l’automobile en Rhône-Alpes. A ce titre, il représente la Plateforme de la Filière Automobile (PFA). Un ensemble qui constitue une force de 185 entreprises, laboratoires, écoles et centres de recherche.

Publiée le 19 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants
Portraits réseau d'affaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT