Une Lyonnaise élue Présidente d’Euprio, le réseau européen des communicants dans l’enseignement supérieur

A l’occasion de l’assemblée générale d’Euprio qui s’est déroulée pendant la conférence annuelle du réseau à Innsbruck, en Autriche, du 4 au 7 septembre dernier, Christine Legrand, la « communicante » de CPE-Lyon a été élue Présidente de l’association pour deux ans.

Une Lyonnaise élue Présidente d’Euprio, le réseau européen des communicants dans l’enseignement supérieurChristine Legrand

La France prend pour la première fois la présidence du réseau européen.

 Christine Legrand, Directrice de la Communication et des Relations Entreprises de CPE Lyon, est la nouvelle présidente d’EUPRIO, l’association européenne des communicants de l’enseignement supérieur, depuis le 6 septembre 2014.

 EUPRIO est l’association européenne des communicants de l’enseignement supérieur. Créée il y a trente ans, elle rassemble aujourd’hui sept cents membres issus de vingt-deux pays.

 A l’image de l’association nationale, EUPRIO a pour but de fédérer les responsables communication et marketing des établissements d’enseignement supérieur, leur permettant d’échanger et de s’adapter aux nouvelles tendances dans un contexte de fort changement.

 Diplômée de l’Université Paris Dauphine,  Christine Legrand est actuellement directrice de la Communication et des Relations Entreprises de CPE Lyon, Ecole supérieure de Chimie Physique Electronique de Lyon, et membre du Comité Exécutif de l’Ecole.

 Elle est également membre des bureaux de plusieurs réseaux, en tant que déléguée à la communication, notamment la Fédération Gay-Lussac (réseau des dix-neuf écoles d’ingénieurs de chimie et de génie chimique de France) et l’AGERA (Alliance des Grandes Ecoles Rhône-Alpes Auvergne).

 Au cours de ses deux ans de présidence, Christine Legrand souhaiterait impliquer tous les pays membres et insuffler un esprit de solidarité envers les pays dont la situation économique est particulièrement difficile, continuer les échanges et asseoir le rôle des communicants dans la stratégie de leur institution.

 Elle entend mettre en avant un autre axe de développement en ouvrant l’association aux autres continents.



Publiée le 09 sept. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT