Une femme va diriger pour la 1ère fois le Centre commercial de la Part-Dieu : Véronique Margerie

Pour la première fois, Unibail-Rodamco, le propriétaire et gestionnaire du centre commercial a choisi une femme pour diriger l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe. La nouvelle directrice dirigeait auparavant Carrésénart en région parisienne.

Une femme va diriger pour la 1ère fois le Centre commercial de la Part-Dieu : Véronique Margerie

Unibail-Rodamco annonce la nomination de Véronique Margerie à la direction du Centre commercial La Part-Dieu. Elle a pris ses fonctions le 1er juin..

 C’est la première femme à prendre la direction du centre commercial la Part-Dieu.

 Diplômée d’Architecture d’intérieur, Véronique Margerie a intégré le Groupe Unibail-Rodamco en 1993, prenant la direction de son premier centre, Le Passage du Havre à Paris en 1998.

 Durant dix-sept années, elle dirige de nombreux centres commerciaux dont : BAB2, Nice Etoile, Cité Europe, le Forum des Halles.

 Depuis quatre ans, elle était Directrice de Carrésénart en région parisienne et avait notamment pour mission d’initier l’extension du centre commercial. Elle est âgée d’une cinquantaine d’années.

 Sa feuille de route ? « En me confiant la direction du Centre de Shopping La Part-Dieu, 1er centre de shopping urbain d’Europe au coeur de la ville de Lyon, Unibail-Rodamco m’offre l’opportunité unique de participer au projet urbain dans un quartier au potentiel exceptionnel. Je poursuivrai les actions entreprises avec l’aide de mes collaborateurs et des commerçants du centre, pour faire du centre de shopping la Part-Dieu, la destination phare de la métropole lyonnaise et souhaite rencontrer rapidement l’ensemble des acteurs locaux », explique-t-elle.

 Elle aura notamment pour tâche de mener l'importante métamorphose que le projet Part-Dieu assigne au centre commercial.

 Véronique Margerie remplace à ce poste, Jean-Philippe Pelou-Daniel qui quitte donc Lyon. A 47 ans, il vient d'être nommé par le Groupe Unibail-Rodamco à la direction du centre commercial européen « Les quatre Temps » à La Défense. Il prendra officiellement ses fonctions le 15 juin prochain.

 Le centre commercial de la Part-Dieu a accueilli en 2014, 33 millions de visiteurs, soit 100 000 chaque jour. Il compte 240 boutiques et restaurants et 2 800 salariés.

Publiée le 01 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
Carnet dirigeants

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT