Toute l’actualité Lyon Entreprises

Vincent Michelot, nouveau directeur de Science-Po Lyon

Agé de 53 ans, le nouveau directeur qui prendra ses fonctions en juillet est l’actuel responsable des relations internationales de l’IEP.

La nomination officielle par le ministère devrait intervenir en juillet. Vincent Michelot a été proposé pour le poste de Directeur de Sciences Po Lyon, par le conseil d’administration de Sciences-Po Lyon. Il succède à Gilles Pollet, qui était à la tête de l’établissement depuis 10 ans.

Enseignant dans l’établissement depuis 2005, Vincent Michelot, 53 ans, est l’actuel directeur des relations internationales de l’Institut de Sciences Politiques.

La passation de pouvoir devrait être effectuée pendant l’été, ce qui permettra à la nouvelle équipe de prendre ses nouvelles responsabilités pour un mandat de cinq ans à la tête de cet Institut qui sort chaque année une « promo » de 250 élèves.

Le nouveau directeur a annoncé vouloir s’appuyer sur une équipe en partie remaniée. Il va créer un poste de directeur adjoint chargé de la politique scientifique et des partenariats, qui sera occupé par Renaud Payre, professeur de science politique et actuel directeur du laboratoire Triangle.

Vincent Michelot a déjà proposé plusieurs axes de travail prioritaires : le maintien du dynamisme de la recherche, la construction d’un Institut de Sciences Politiques métropolitain, la promotion de l’interdisciplinarité, et enfin, la mise en place d’un projet pédagogique innovant.

Il entend, par ailleurs, « renforcer l’internationalisation et l’ouverture de l’établissement aux aires culturelles… »