Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

ASSOCIATION GEVIL

Retour sur le petit déjeuner GEVIL avec David Kimelfeld, Premier Vice-Président de la Métropole de Lyon

Le 10 avril dernier à 8 h 30 au Caveau Magenta avait lieu La Rencontre du GEVIL avec David Kimelfeld, Maire du 4ème arrondissement et Premier Vice-Président de la Métropole de Lyon pour débattre sur le thème « Les nouveaux services aux entreprises dans le cadre de la nouvelle Métropole ». Retour sur un franc succès qui réunissait plus de 80 dirigeants.

Petit déjeuner GEVIL avec David Kimelfeld


Petit déjeuner GEVIL avec plus de 80 entrepreneurs autour de David Kimelfeld, Vice-président de la Métropole de Lyon

« Le développement économique et social de Villeurbanne et de la Métropole de Lyon est un sujet qui nous concerne et nous impacte au quotidien. J'ai souhaité accueillir cet événement du GEVIL, rassembler et mobiliser des chefs d'entreprises pour affirmer notre implication et notre volonté d'être acteurs dans ce nouvel espace de solidarité ! ». Dany Morsilli (membre active du GEVIL et dirigeante de La Sphère des Possibles)

Ce matin, au Caveau Magenta dans les locaux de La Sphère Des Possibles, David Kimelfeld a présenté les services aux entreprises dans la nouvelle Métropole à plus de 80 entrepreneurs villeurbannais. Un événement organisé par le GEVIL, groupement des entreprises de Villeurbanne.

Présentation des services aux entreprises de la Métropole

Que change la Métropole pour tous ces entrepreneurs ? Impact environnemental, incidences sur l'investissement, lien entre les politiques de développement économique du territoire et de l'emploi, nouveaux partenariats avec des organisations privées... Divers sujets ont été abordés pour présenter concrètement les domaines d'intervention de la Métropole en lien avec les entreprises.

Des interventions rythmées

Aux côtés du Vice-président, les interventions intéressantes de Florent Chante, responsable du développement local et Nathalie Tivan, une des 14 développeurs économiques de la Métropole. Questions / réponses, moments de débat... les entrepreneurs ont pu exprimer leurs opinions, ambitions et inquiétudes face à la nouvelle Métropole. Un moment productif qui mènera à des actions puisque des discussions et collaborations se profilent à l'issue de cet événement.

Mention spéciale à l'association EGEE Rhône Alpes

EGEE Rhône-Alpes applaudie par l'audience ! Représentée par son Vice-président Jean-Marc Morelle, l'association met à profit la transmission d'expérience et les compétences de chacun, pour répondre aux besoins dans les domaines économiques et sociaux. Des bénévoles qui se positionnent comme des éléments d'un réseau rassemblant les acteurs territoriaux. David Kimelfeld a affirmé sa volonté de s'appuyer sur de telles expériences : « nous souhaitons lier tous les acteurs au monde économique, l'insertion est un des sujets majeurs de la Métropole ».

Plus d'informations :
GEVIL (Groupement des Entreprises de Villeurbanne)
Compte-rendu tiré de la Newsletter n°78 de La Sphère des Possibles

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 13 avril 2015
Figure dans les rubriques
ASSOCIATION GEVIL
Actualités du GEVIL


HAUT