Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

BISTRO PIZAY

Le bistrotier de Pizay vous reçoit à sa terrasse

La terrasse du Bistro Pizay n'est pas une terrasse sur laquelle on tombe par hasard. Vous arriverez dessus parce qu'il vous plaît vous engouffrer dans ces rues étroites et sinueuses du cœur de Lyon. Celles qui raisonnent au son du pavé et qui vous font remonter le temps. Celles dont les façades semblent vouloir se rejoindre sur la ligne bleue du ciel.

La terrasse du Bistro Pizay s'anime à la nuit tombéeLa terrasse du Bistro Pizay s'anime à la nuit tombée

Au détour de l'opéra, depuis la rue Pizay, vous aurez piqué à droite. En quittant la rue de la Ré par la rue de l'Arbre Sec, vous serez arrivé sur ce petit carrefour dans lequel aucune auto n'ose s'aventurer. Face à vous, les terrasses du Café 203 de part et d'autre de la rue du Garet et tout de suite à votre gauche, qui fait l'angle, le Jardin de Berthe vous ouvre la rue du compositeur Italien Guiseppe Verdi. Après quelques mètres, vous arrivez sur la terrasse du Bistro Pizay.

La terrasse pour occuper la rue

A l'extérieur, une quinzaine de tables de deux, sagement alignées, recouvertes de la nappe à damier rouge et blanc, se confondent avec les fauteuils d'osier tissés du même quadrillage célèbre et typique du bistrot.

La devanture des portes fenêtre de bois rouge sombre sont surmontées de ces demi-fenêtres qui laissent entrevoir l'étage.

Le tout nouveau auvent vert et les nombreux tableaux noirs d'ardoise affichant les menus d'une calligraphie parfaite, terminent de donner à l'ensemble ce parfum d'antan qui fleure bon la cuisine traditionnelle.

C'est ici que Thierry Dentiger et son équipe officient chaque jour, 7 jours sur 7, le midi et le soir.

Le spectacle se joue aussi à l'intérieur

Ne vous arrêtez pas à la terrasse. Sautez le pas et franchissez le seuil. L’aperçu donné par les extérieurs se confirment à l'intérieur. Le sol de pierre, les boiseries et les banquettes de cuir miel, les plafonds à la française, les murs recouverts de grandes fresques et les tonalités rouges sang de bœuf confirment s'il en était encore besoin, le caractère et l'authenticité du lieu.

Un escalier en colimaçon vous fait grimper sur la mezzanine et son univers différent, épuré, aux douces teintes mélangées de beiges et chocolat pour une atmosphère plus cosy.

En terrasse, dans l'une ou l'autre des deux salles du rez de chaussé ou sur la mezzanine, les nombreuses ardoises des murs ont vite fait de faire passer le message : c'est dans l'assiette que l'affaire va se faire ! Le magret de canard sauce miel et romarin, la souris d'agneau, les cassolettes d'oignon à la crème de girolles … tout un programme !

Gourmandises et partages définissent l'instant Bistro Pizay 

Chaleureux, plats généreux, gourmandises, partage, amis, famille, convivialité, équipe jeune et dynamique, goût, tradition définissent le mieux l'instant au Bistro Pizay. Lyon et ses bistrots, c’est une histoire d’amour. Et le Bistro Pizay ne déroge pas à la règle.

Sa terrasse qui occupe la rue, son cadre authentique, ses fresques murales, ses petites tables conviviales et une carte de cuisine traditionnelle qui change chaque jour au fil des saisons vos feront venir le midi et revenir le soir.

Produits frais et de qualité pour une politique de prix très doux avec un large choix pour satisfaire au mieux le chaland qui a pris le temps de se poser.

- Plat du jour ( au minimum 4 plats à 9€90 euros.
- Formule entrée plat ou plat dessert a 14,90 euros
- Menu complet à 16,90 euros
- Également formule tout inclus tout compris pour les groupes.
- Grande salle à l'étage ( 100 couverts) et terrasse

Le Bistro Pizay est ouvert 7/7 jours midi et soir.
Réservation et renseignements au 0478283726 et réservation online sur
www.bistropizay.fr

Plan d'accès

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 28 avril 2015
Figure dans les rubriques
BISTRO PIZAY


HAUT