JFB MEDICAL

Les 5 questions à se poser pour bien choisir sa table de traitement

Kinésithérapeutes, JFB vous conseille et vous accompagne dans votre quotidien

JBF conseille comment bien choisir sa table de traitement en 5 points

Vous allez choisir votre table de traitement, ou table de massage. C'est un investissement qui demande réflexion d'autant qu'elle sera l'élément de référence de votre cabinet. Elle sera l'image de marque et le savoir-faire que vous voulez faire passer à vos clients. En tant que kinésithérapeute professionnel, JFB conseille et attire votre attention sur les 5 points essentiels pour que votre table soit toujours à la hauteur.

Quel aspect pour ma table de massage ?

Son aspect général doit séduire. Vous et vos patients. Beauté pour plaire et solidité pour rassurer. Les matériaux doivent être robustes et conformes aux normes médicales et vous permettre de prendre facilement vos appuis.

Quel confort, pour mon patient et pour moi ?

La table doit toujours être à la bonne hauteur pour vous permettre de prendre correctement vos appuis pour assurer la dextérité nécessaire à votre traitement. Le patient doit pouvoir être confortable et prendre plaisir à rester sur votre table du début jusqu'à la fin de la séance. Chez JFB, tous les plateaux cyphose sont équipés de vérins électriques commandables des deux côtés de la table.

Quelle ergonomie pour une bonne table de massage ?

Les commandes des plateaux de la table électrique doivent toujours être présentes et accessibles, quelque soit l'endroit ou vous vous trouvez, sans pour autant vous gêner. Les commandes sont en double et se situent de part et d'autre de la table et les plateaux les plus proches les uns des autres.

Comment garantir l'hygiène de ma table ?

Les revêtements des parties châssis sont homogènes et d'entretien facile. Le revêtement de la table et des plateaux est le plus sollicité et donc soumis à l'usure. Sa qualité doit être irréprochable. Il est aujourd'hui possible de bénéficier d'une technologie assurant à la fois une protection anti-microbienne, anti-bactérienne, anti-déchirement, avec une couche à la fois épaisse et souple, en plus d'être teintée dans la masse.

Quelle qualité pour ma table électrique de massage ?

La qualité des vérins électriques est fondamentale. Ils doivent à la fois être rapide et suffisamment puissants pour exécuter votre commande sans forcer, quel que soit le poids sur la table. Ne négligez pas le poids de vos patients ! Les éléments mécaniques ne doivent pas avoir de jeu, sources d'usures prématurées. La stabilité au sol est également à ne pas négliger. Les tables de massages de qualité proposent des réglages de hauteur de pied indépendants pour corriger les éventuelles inégalités. Un légère torsion du châssis est, à terme, source de rupture.

C'est pourquoi JFB conseille la table de traitement électrique ELAN, une table de fabrication française aux tissus de très haute qualité Stamskin et Ginkgo.

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 24 sept. 2013
Figure dans les rubriques
JFB MEDICAL


HAUT