Vidéos des l'entreprise

LYON-ENTREPRISES

CHR, surprenez vos clients pour Halloween !

Le weekend du vendredi 28 octobre au lundi 31 octobre, ce sera Halloween, la fête anglo-saxonne qui prend en France. L'occasion de sortir les citrouilles, sorcières, fantômes et autres zombies. Pour vous cafés, hôtels et restaurants, CaptainIce, le leader de la vente de glace carbonique sur internet vous propose de servir vos boissons avec le mystérieux brouillard qui entoure cette fête. Mais pas que ...

faire fumer son cocktail pour halloween avec la glace carbonique

Cette fumée blanche qui n'en finit pas de se répandre

Tout le monde connaît ces jeux de scènes qui consistent à diffuser de la fumée plus ou moins dense dans les projecteurs pour recréer une ambiance cinéma, des effets spéciaux, donner de la matière... C'est cette spectaculaire ambiance mystère que vous propose de recréer CaptainIce, à l'échelle de votre table, en ayant recours à une technique radicalement différente : la glace carbonique.

C'est quoi la glace carbonique ?

La glace carbonique appelée glace sèche ou carboglace, est du dioxyde de carbone obtenu après traitement, par compression et refroidissement du CO2 généré par l’industrie (de cette façon, CaptainIce ne produit pas de CO2 mais le recycle). La glace carbonique est considérée comme une technique neutre en carbone et respectueuse de l’environnement.

Quelques mises en scène spectaculaires de vos plats, desserts ou boissons

A l'occasion d'halloween, rien de tel que la citrouille fumante. Il vous sera facile, une fois la citrouille préparée, de remplir au deux tiers un bol de glace carbonique, de le placer dans le fond de la citrouille et au moment de l'évement, lorsque les clients arrivent, de verser de l'eau chaude dans le bol. Effet glacial garantie !

Présentez vos plats, desserts et boissons perdus sur leur lit de fumée glacée : coupe de glace fumante, vérine débordante de fumées, omelette norvégienne sur son brouillard givré ...

Réalisez vos cocktails fumant

cocktail fumantVous cherchez une façon originale de présenter vos cocktails ?

Avec la glace carbonique Captain Ice vous pouvez ajouter une apparence magique et glaciale à presque toutes les boissons et mettre en avant vos compétences de barman et votre esprit d'innovation

>> voir le détail de la recette du cocktail fumant

         

cocktail punch fumant à la glace carbonique Deux méthodes pour faire fumer son punch cocktail

Placer la petite vasque dans la grande, y verser votre boisson préalablement refroidie. Disposer les sticks de glace carbonique dans la grande vasque. 

Au moment de servir verser l'eau chaude, l'effet est immédiat. Servir en puisant dans le nuage de fumée !

>> voir le détail du Punch fumant en vidéo

Proposez La Potion fumante du Marécage

Il vous suffit de seulement 4 ingrédients pour créer un punch au citron vet rafraichissant. 

Rendez votre punch plus sinistre en rajoutant des vers gélatineux, des globes occulaires, des araignées flottantes

>> le détail de la recette de La Potion Fumante du marécage

Offrez à vos invités la Boisson des Sorcières

Dans un verre style Old Fashioned ou Tumbler, mélanger l'eau pétillante, le rhum parfumé, le zeste de citron et la grenadine, avant de servir ajouter un stick de glace carbonique pour obtenir un effet de fumée. Le stick de glace carbonique refroidira la boisson de sorcière. Pour une fumée plus dense ne pas refroidir préalablement les ingrédient de la boisson de sorcière.

>> La recette détaillée de la Boisson des Sorcières 

La carboglace pour des usages professionnels

Dans le secteur événementiel

Comment réaliser une soupe Champagne fumante avec de la glace carbonique? Lorsque l’on met de la glace carbonique dans un liquide tiède ou chaud, l’eau se met à pétiller et de minuscules gouttelettes sont projetées dans l’air. Simultanément, le gaz carbonique très froid qui se dégage provoque la condensation de la vapeur d’eau contenue dans l’air qui donne alors de petites gouttes de liquide.

C’est cette vapeur d’eau condensée qui donne une impression de fumée. Comme ce brouillard humide et froid est plus lourd que l’air ambiant, il se répand par terre. Dans le même esprit, faites fumer votre punch et cocktail, réalisez des cocktails fumants, creez de véritables nuages, revisitez la présentation de vos desserts, etc …

Pour le secteur du transport et de la distribution

Congelez vos fruits et légumes en les plaçant directement sur un lit de glace carbonique et recouvrez-les de glace carbonique pendant 30 à 60 minutes au réfrigérateur. Attention ne pas placer la glace carbonique directement au contact des fruits ou légumes, le froid à -80° les brûlerait.

Au moment de les consommer, vos fruits et légumes ne seront pas détrempés et garderont leur aspect de fraîcheur comme après la cueillette. La glace carbonique ne contient aucune eau qui pourrait alterer la texture et le goût de vos produits.

Surgeler du poisson pour les sushis

La glace carbonique est aussi utilisée pour la congélation express du poisson et pour son transport au client final. Les poissons doivent être surgelés pour tuer les parasites avant d’être consommés crus.

Le thon est l’exception mais les experts estiment que la surgélation instantanée du thon préserve mieux sa saveur.

Les chefs Sushi préfèrent le poisson surgelé à -70 ° à la place de la norme standard à -18°. Il faut approximativement une journée et demie pour surgeler un thon de 250 kilos avec de la glace carbonique. Le poisson ainsi surgelé peut être conservé pendant deux ans ! Les poissons sont découpés en morceaux et décongelés juste avant de servir

La glace carbonique appelée aussi glace sèche est fabriquée à partir du gaz carbonique ne contient pas d’eau, et passe directement de la phase solide à la phase gazeuse, il n’y a pas de phase liquide qui pourrait altérer et dégrader les chairs des poissons.

Se dépanner en cas de coupure électrique ?

La glace carbonique à -79° remplace la puissance de refroidissement de votre réfrigérateur ou de votre congélateur. Lors d'une panne d'électricité, enveloppez la glace carbonique dans une serviette ou dans du papier d'emballage et placez-là sur l'étagère supérieure du congélateur et la tablette inférieure du réfrigérateur.

En effet pour congeler ou maintenir congelés des produits la glace doit toujours être au-dessus, le froid carbonique plus lourd que l'air se répandra dans les produits.

Pour simplement maintenir les produits au frais, placez la glace carbonique au-dessous de ceux-ci

Protégez toujours vos produits d'un contact direct avec la glace carbonique en utilisant du papier bulles ou plusieurs épaisseur de papier d'emballage. Les bouteilles ou canettes ne doivent pas être en contact direct avec la glace carbonique, elles peuvent geler et éclater.

En somme, la glace carbonique réserve mille et un usages possible
aux professionnels comme aux particuliers. A découvrir sans tarder !

Acheter de la glace carbonique
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 30 sept. 2016
Figure dans les rubriques
LYON-ENTREPRISES


HAUT