MEDEF LYON-RHONE

#ODE2019 : Gilles Sagnol, dirigeant, évoque les activités de Byblos Group

Eduardo Aguilar

Lyon Entreprises partenaire média de l'Odyssée des Entrepreneurs a eu l'occasion d'interviewer des dirigeants d'entreprises qui se confient sur les thématiques abordées lors de cette Odyssée 2019. Des hommes et des femmes aux visions intéressantes ! Une de ces visions : celle de Gilles Sagnol, dirigeant de Byblos Group. 

 Gilles Sagnol présente Byblos Group, spécialisé dans tout type de sécurité

Quelle est l'étendue du Groupe Byblos quand on parle de sécurité ? 

Byblos est spécialisé dans la sécurité tant sur le plan humain que sur le plan technologique. Nous essayons de faire de notre mieux afin de protéger les personnes, les biens et les données notamment. Nous avons quelques filiales spécialisées et nous avons également créé il y a trois ans une start-up travaillant sur la sécurité de haute technologie comme les drones, l'antidrone et l'intelligence artificielle. 

En quoi était-ce important pour vous d'assister à l'Odyssée des Entrepreneurs ?

L'histoire de Byblos ressemble beaucoup à une odyssée. Cela fait tout juste 20 ans cette année que l'entreprise existe. C'est une odyssée car au début il n'y avait que quatre personnes qui cherchaient à développer Byblos et aujourd'hui c'est un groupe lyonnais de 2200 personnes. Notre portée internationale est progressive et notre chiffre d'affaires avoisine les 80 millions d'euros.

Quels sont vos projets pour l'avenir ? 

Nous cherchons à développer nos différentes filiales et formations, et nous voudrions aussi développer notre activité dans le secteur de l'industrie, l'aéroportuaire, etc. 

Byblos Group : Site Web
par AGUILAR Eduardo. Mis à jour le 29 avril 2019


HAUT