Ma Maison Mon Jardin

Nouvelle gamme de meubles en verre

Ma Maison Mon Jardin le spécialiste de la vente en ligne des meubles bois lance une nouvelle gamme de meubles en verre. Tables de salon, tables basses, guéridons, meubles TV, mi bois et mi verre ou total verre. A découvrir en ligne !

Table basse porte revue en verre au design moderneTable basse porte revue en verre

Ma Maison Mon Jardin le spécialiste de la vente en ligne des meubles bois, intégre à son catalogue, un nouveau matériau : le verre.

Des meubles en bois oui, mais pas uniquement,

Ma Maison Mon Jardin est connu pour ses gammes de meubles bois. A son catalogue, toutes les essences de bois les plus nobles telles que le merisier, le chêne, le noyer mais aussi le pin, châtaigner, hêtre, tilleul et enfin plus rarement, le palissandre, teck, peuplier et wengé. En début d'année, un matériau nouveau fait une première irruption. Des meubles en fer forgé entrent au catalogue laissant ainsi présager une ouverture nouvelle vers des matériaux autres que le bois, avec d'autres usages, pour d'autres pièces de la maison.

Des meubles tout en bois ou pas

Le propre d'un meuble bois Ma Maison Mon Jardin est d'être authentique. Il est classique, solide, fonctionnel, de qualité irréprochable, réalisé en France par des professionnels du bois. Ces meubles sont de styles rustique, Louis Philippe, Louis XV, Louis XVI mais aussi, contemporain et moderne. Ils intègrent parfaitement tous les styles de foyers traditionnels.

Le verre dans les époques

Contrairement au fer forgé (présent au catalogue des meubles Ma Maison Mon Jardin) dont le travail traditionaliste peut rappeler certaines ambiances orientales, le verre est une matière hors du temps et des cultures.

La révolution plastique

Très présent dans le décor des années 70, il est alors bousculé par les galbes et les formes rondes que propose la révolution plastique. Exit le verre des maisons, autrement que par ses aspects fonctionnels.

Certains secteurs économiques ayant beaucoup poussé l'industrie du verre ces dernières décennies (bâtiment, architecture, automobile), elle a permis de réaliser des solutions nouvelles répondant à des exigences différentes de sécurité, solidité, design et ainsi réintègre sa place dans le design contemporain des décorations d'intérieurs.

Transparence et luminosité pour des meubles bois !

Ces qualificatifs sont désormais aussi utilisés pour un meuble Ma Maison Mon Jardin. Nombreux sont les articles du catalogue qui compose la matière de prédilection, le bois, avec le verre. Ce matériau apporte transparence, luminosité et confère au meuble, une présence plus légère et subtile tout en maintenant les qualités de solidité et de sécurité. Une table de salon de 6 personnes au plateau de verre trempé, confère un aspect léger et plus discret, qu'un plateau de chêne massif. Les tables sont de salon, hautes et basses, amovibles et relevables.

Ma Maison Mon Jardin propose également un ensemble de compléments tels les « bouts de canapé » permettant de se vider les poches de poser son verre, son magazine... Des meubles fonctionnels à part entières tels les meubles HI-FI ou TV existe en bi-matière pour une alliance surprenante de haute technologie et d'authenticité. Des guéridons tout en verre se rendront invisible dans votre entrée, jusqu'à ce que vous ayez déposé vos clés.

La chaleur du bois et le froid du verre, autre paradoxe

L'autre paradoxe de cette alliance réside dans la dimension sensuelle de ces matières. Le verre, mauvais conducteur thermique, reste froid. A la fois au toucher et à la vu. Même quand il s'habille ou s'illumine de couleurs, il ne transmet que la sensation de froid. Le bois lui, véhicule naturellement une sensation de chaleur, probablement lié à la douceur de son touché, la chaleur de ses teintes naturelles.

La question se pose. Pourquoi ne pas intégrer le verre dans son design intérieur ? Ma Maison Mon Jardin vous présente ses idées déco par sa nouvelle gamme de mobilier verre. Curiosité à satisfaire.

Découvrir la gamme meuble en verre

#CORPS#

Pour tout savoir sur la nouvelle gamme de meubles en verre, n'hésitez pas à solliciter Ma Maison Mon Jardin

(* champs obligatoires)
Civilité *
Nom *
Prénom *
Téléphone *
Email *
Société
Fonction / profession
Adresse
Code Postal
Ville *
(* champs obligatoires)
Objet de la demande ?
Urgence de la demande ?
Message *
Validation de la saisie (Recopiez le texte de l'image)
par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 25 mars 2013
Figure dans les rubriques
Ma Maison Mon Jardin


HAUT