Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

NETWORK RH

NETWORK RH : Web à 100 % !

En 5 ans, le cabinet de recrutement lyonnais NETWORK RH créé par Aymeric Le Grix de la Salle et Christian Arminjon, a su se distinguer sur un marché très concurrentiel -­‐plus de 1600 cabinets en France, 200 sur la région lyonnaise-­‐ doublée par une conjoncture économique difficile. Le secret de leur réussite ? Un positionnement atypique reposant sur un sourcing 100% web, des honoraires forfaitisés indépendants du niveau de rémunération, et une réactivité permettant de boucler 80 % des missions en moins d’un mois !

Pour offrir de telles prestations, à un niveau national, il était donc impératif de bousculer les modes traditionnels de recrutement, jugés parfois longs et couteux. Fort de leur expérience au sein de cabinets ou d’entreprise, les associés de Network RH n’ont cessé depuis 5 ans de se différencier de la concurrence. Pari gagné !
 
Web à 100 %
Le web est le terrain de chasse de Network RH. Réseaux sociaux, CVthèques, et offres d’emplois diffusées sur le net permettent d’identifier les candidats correspondant au cahier des charges de leurs clients. Pas de face à face, mais des entretiens téléphoniques de 60 minutes à l’issue desquels le candidat est informé de sa sélection ou de sa non-­‐sélection.
Leur CV accompagné d’une note de synthèse sont transmis au client. Cette technique permet de recruter sur le plan national, dans un temps minimum. Un mois pour Network RH, deux mois environ pour les cabinets traditionnels.
 
Des honoraires forfaitisés et non indexés
Network RH recrute majoritairement des commerciaux, des managers et des fonctions liées à la vente avec des niveaux de rémunération compris entre 30 et 60 K€ brut annuel. De nombreuses entreprises voient leur budget recrutement exploser et cherchent à rationnaliser leur coût d’externalisation. Lorsque la majorité des cabinets traditionnels facture entre 17 et 20 % de la rémunération annuelle brute du candidat, Network RH propose des solutions packagées, dont un « pack web + » forfaitisé à 3650 €HT tout compris : le sourcing des candidats, la diffusion d’annonces sur le web, le traitement administratif des candidatures, les entretiens téléphoniques, la rédaction de notes de synthèse et le suivi des candidats après chaque entretien chez le client.
 
Un modèle de réussite
En 5 ans, NETWORK RH n’a cessé de se développer (+28 % en 2011) et de séduire de nouveaux clients. 80 entreprises font appel à ce cabinet, dont une vingtaine de grands comptes, parmi lesquelles BIODERMA, FEU VERT, CONFORAMA, DESCOURS & CABAUD, COCA COLA, SHELL...
 
 
www.networkrh.fr
Contact Presse
Anne-­‐Sophie Negroni-­‐Jouvinroux
06 60 54 49 47 / anne-­‐sophie@negroni-­‐associes.fr
 

Mis à jour le 25 nov. 2011
Figure dans les rubriques
NETWORK RH


HAUT