PLATINIUM FORMATION

Les 21 critères qualitatifs de formation selon les OPCA

OPCA Qualité Le 16 septembre dernier, les 20 Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) ont pris soin de valider les 21 indicateurs. Ces derniers permettent ainsi de respecter les nouveaux critères définis par le denier décret gouvernemental. De plus, il met en exergue les éléments valant comme preuves. Focus sur cette nouvelle avancée ! 

Les 21 critères qualitatifs de formation selon les OPCA

Nouveaux indicateurs de qualité Depuis le dernier décret gouvernemental datant du 30 juin 2015, vous n’êtes pas sans savoir que les organismes de formation doivent désormais respecter pas moins de 21 critères qualitatifs. D’un commun accord, les OPCA ont ainsi trouvé un terrain d’entente grâce à 21 points précis.

Ces derniers permettent aux centres de formation de s’inscrire dans la continuité du processus de référencement lancé par la loi du 5 mars 2014 sur la formation professionnelle associée au CPF (Compte Personnel de Formation). Une liste officielle À cet effet, les organismes collecteurs ont mis en ligne une liste officielle de 21 critères. 

Celui-ci invite l’ensemble des organismes de formation à les appliquer, et ce, pour mieux être référencé sur une base de données commune. Cette dernière prend non seulement en compte les OPCA et FONGECIF, mais aussi l’ensemble des financeurs concernés par les actions de formation déployées.

En outre, il faut souligner [...]

Lire la suite sur Le blog Platinium Formation
Publiée le 08 nov. 2016 Mis à jour le 05 déc. 2016
Figure dans les rubriques
Actualités Platinium Formation


HAUT