Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Coffret Middle Earth Édition Limitée : Trilogie Hobbit & Le Seigneur des Anneaux en versions longues

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Coffret Middle Earth Édition Limitée : Trilogie Hobbit & Le Seigneur des Anneaux en versions longues

Replongez dans la Terre du Milieu !

Les fervents admirateurs du genre « heroic-fantasy » l’attendaient avec impatience et la Warner Bros n’a pas lésiné sur les moyens pour leur en mettre plein les yeux ! Avec le Coffret Middle Earth Édition Limitée : Trilogie Hobbit & Le Seigneur des Anneaux, la célèbre major vous invite à revivre les aventures épiques qui ont à jamais marqué de leurs empreintes indélébiles l’histoire du 7ème Art !

D’un côté, nous avons la trilogie du Hobbit – Chapitre 1/Un Voyage Inattendu, Chapitre 2/La Désolation de Smaug & Chapitre 3/La Bataille des 5 Armées – dans laquelle on retrouve Bilbon Sacquet (Martin Freeman) déterminé à reprendre le royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug que nos héros finiront par sortir de son sommeil. Que ce soit dans la Forêt Noire, la maison de Beorn, à Lacville ou encore dans l’antre du dragon, les deux premiers opus gagnent en intensité avant de nous livrer une fin en apothéose. Dans le dernier chapitre de La Bataille des Cinq Armées, Thorin Ecu-de-Chêne (Richard Armitage) corrodé par sa soif de pouvoir et les Nains d’Erebor, toujours épaulés par Bilbon Sacquet,ont reconquis non sans mal la terre de leurs ancêtres. Revers de la médaille, ils ont réveillé le terrifiant Dragon Smaug qui déchaîne maintenant sa colère en s’en prenant aux hommes, femmes et enfants sans défense d’Esgaroth qui tentent par tous les moyens d’échapper à ses griffes acérées et autre souffle dévastateur. Rejoints par les Elfes qui vont leur prêter main-forte, les Nains alliés aux Humains doivent faire face aux légions de Wrags et autres Orques envoyées par Sauron, le Seigneur Noir, et menées par le Nécromancien. Convoitant toutes les nombreuses richesses enfouies au cœur de la Montagne Solitaire, les cinq armées s’apprêtent à entrer en guerre. De son côté, Bilbon tente tant bien que mal de garder la vie sauve, alors qu’un choix crucial s’offre à lui, celui qui pourrait bien bouleverser la donne...

De l’autre, nous avons la trilogie du Seigneur des Anneaux composée du Chapitre 1/La Communauté de l’Anneau, Chapitre 2/Les deux Tours & Chapitre 3/Le retour du Roi. 60 ans après les évènements qui ont marqué les aventures de Bilbon, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de La Comté. « Trois anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre et neuf pour les Hommes Mortels destinés au trépas. Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône dans le pays de Mordor où s'étendent les ombres, un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver, un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier au pays de Mordor» C’est ainsi que débute la trilogie du vingt-et-unième siècle, intitulée Le Seigneur des Anneaux, nous contant la destinée hors du commun d'un jeune Hobbit, Frodon Sacquet Baggins (Elijah Wood), qui vient d’hériter d'un anneau magique de son aïeul Bilbon (Ian Holm). Frodon apprendra rapidement que le propriétaire initial de cet anneau, le seigneur noir Sauron, est désespérément à sa recherche pour accomplir ses desseins de gloire : asservir le peuple de la terre connue sous le nom de Terre du Milieu. Une équipe composée d'un magicien, d'un elfe, d'un nain et de deux hommes est alors constituée pour accompagner Frodon et ses amis là où seul l’anneau pourra être détruit : dans les flammes sacrées de la Montagne du Destin. La Communauté de L’Anneau devra alors tenter de déjouer le machiavélisme des émissaires de Sauron, tandis que les puissances absolues de l'anneau tenteront de les corrompre...

Il faut bien l’avouer, le cinéaste Peter Jackson a remporté haut la main le pari fou qu’il s’est naguère lancé en déclarant son envie d’adapter au cinéma les aventures romanesques les plus extraordinaires du vingtième siècle. Ses images époustouflantes et sa grandiose reconstitution correspondent parfaitement à l'imagerie que les millions d'adeptes d’« heroic-fantasy » se sont fait en lisant la prose de J.R.R Tolkien. Le néophyte, tout comme le partisan le plus fanatique, succombera à la splendeur de ces deux œuvres magistrales sublimées par des Coffrets Middle Earth Éditions Limitées qui vous permettront de vous replonger dans la Terre du Milieu… 

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : Américain et néo-zélandais

Date de sortie : 16 novembre 2016

Réalisateur : Peter Jackson

Distribution Trilogie du Hobbit : Ian Mckellen Martin Freeman, Richard Armitage, Ken Stott, Graham McTavish, William Kircher, James Nesbitt, Stephen Hunter, Benedict Cumberbatch, Evangeline Lilly, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Aidan Turner, Christopher Lee, Lee Pace, Luke Evans …

Distribution Trilogie du Seigneur des Anneaux :

Ian McKellen, Sean Bean, Viggo Mortensen, Liv Tyler, Ian Holm, Christopher Lee, Elijah Wood, Sean Astin, Billy Boyd, Cate Blanchett, Orlando Bloom, Brad Dourif, Dominic Monaghan, John Rhys-Davies…

Elijah Wood, Ian MkKellen, Viggo Mortensen, Sean Astin, Christopher Lee, Liv Tyler, Billy Boyd, Dominic Monaghan, John Rhys-Davies, Orlando Bloom, Cate Blanchett, Bernard Hill

Genre : Fantastique/aventure

Durée Trilogie du Hobbit : 8 heures 52 minutes

Durée Trilogie du Seigneur des Anneaux : 8 heures 52

Les points forts des coffrets Middle Earth Éditions limitées en DVD & Blu-ray :

- Trilogie HOBBIT & LE SEIGNEUR DES ANNEAUX en versions longues (18 BD films et bonus - 12 DVD bonus)

Avec inclus:

- Le "livre rouge de la marche de l'Ouest"

- Peintures originales de Jon Owe et Alan Lee

- Le certificat d'authenticité.

plus d'infos sur Coffret Middle Earth Édition Limitée : Trilogie Hobbit & Le Seigneur des Anneaux en versions longues
Publiée le 24 déc. 2016 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT