Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Développer votre entreprise demain en formant vos salariés aujourd’hui !

DEPUIS QUELQUES ANNÉES, L’ÉCONOMIE FRANÇAISE VIT UNE RÉVOLUTION NUMÉRIQUE QUI EST VENUE BOULEVERSER LES CONDITIONS DE TRAVAIL & LA RELATION EMPLOYEUR/EMPLOYÉ. AINSI, LA FORMATION, VIA LE CPF, PEUT SE TARGUER D’ÊTRE LE NOUVEAU « SÉSAME » POUR DÉVELOPPER VOTRE ENTREPRISE. À BON ENTENDEUR !

 

Le CPF, une véritable révolution de la formation !

Dans ce contexte en pleine mutation, la transformation numérique de votre entreprise et l’expertise technique de votre personnel (bureautique, informatique, langues, etc.), véritables moteurs de l’économie d’une société, sont devenues des outils RH stratégiques incontournables. Mais comment motiver vos troupes ?

La formation (CPF) comme outil de fidélisation !

Outil de fidélisation par excellence et désormais indissociable du salarié, la formation professionnelle peut aujourd’hui se vanter d’être un véritable investissement RH pour mieux répondre aux réalités de demain. D’après une récente étude, 51 % des salariés sondés souhaitent monter en compétences au sein de leur entreprise pour mieux y évoluer et, surtout, y rester ! Ainsi, pour les ressources humaines, le CPF (Compte Personnel de Formation) est devenu le « Graal » pour financer leurs formations sans impacter le budget de leur entreprise.

Petit rappel sur le CPF !

  • Pour qui ?

Salariés, demandeurs d’emploi, jeunes de + de 16 ans, et bientôt repreneur/créateur d’entreprise et autoentrepreneur (début 2018).

  • Combien ?

150 heures maximum 8 ans (avec possibilité d’abondement.)

  • Quand ?

Tout au long de votre carrière !

  • Quelle formation ?

Uniquement les formations certifiantes, qualifiantes et diplômantes.

  • Comment savoir le nombre d’heures acquises ?

Sur Internet : www.moncompteformation.gouv

  • Quels contenus & quelles dates ?

Avec accord de l’employeur uniquement si la formation se déroule pendant le temps de travail (PTT). Mais possibilité hors temps de travail (HTT) !

Bureautique, informatique, langues, comptabilité/gestion, commerce/communication, etc.

Pour mobiliser votre CPF, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Depuis 2015, le CPF a remplacé le DIF. Ce nouveau dispositif vous permet de maîtriser vos heures de formation.

Notre objectif est de faciliter vos démarches pédagogiques, administratives et financières. Dans ce cadre, Institut-Langue.COM vous accompagne dans la prise en charge de votre formation en langues, en informatique/bureautique...

Nous vous invitons donc à communiquer votre nom, prénom et numéro de téléphone à M. Pierre-Olivier THEYSSIER pour l’informer de votre projet de formation et/ou votre intérêt sur le CPF en .

plus d'infos sur Développer votre entreprise demain en formant vos salariés aujourd’hui !
Publiée le 11 nov. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT