Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec Kubo et l’Armure Magique

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

 

Kubo et l'Armure Magique 

Le Voyage de Kubo

Kubo est un garçonnet dont la perspicacité n’a d’égale que sa bonté ! Vivant avec sa mère dans une petite bourgade du bord de mer, il gagne son pain quotidien grâce à son don pour narrer des histoires en donnant vie à des origamis. Or, un jour, son destin bascule lorsqu’il invoque par inadvertance une entité maléfique avide de vengeance. N’écoutant que son courage, Kubo se lance alors dans une épopée destinée à lever le mystère sur la chute du plus grand samouraï de tous les temps, son père. Au cours de sa quête initiatique, notre héros va non seulement reconstituer le puzzle de son passé, mais aussi se découvrir des pouvoirs magiques…

Considéré comme l’un des plus beaux films d’animation de l’année 2016 par la critique, Kubo et l’Armure Magique débarque enfin en vidéo, et ce, après avoir fait des émules dans nos salles obscures préférées. En ménageant leur entrée en volume (stop-motion) dans le XXIème siècle, les studios Laika se font assurément remarquer dans le monde très fermé de l’animation, renforçant ainsi leur image de valeur montante. Et pour cause, en l’espace d’une décennie, ils sont passés du statut de « petit nouveau », à celui d’un des studios de production les plus admirés dans le milieu du 7ème Art !

Par ce procédé traditionnel, inventé par Willis O’Brien, demeurant la marque de fabrique de Laika, mais, ici, remis au goût du jour, vous découvrirez avec autant d’émerveillement que d’enthousiasme l’univers éminemment singulier de Kubo et l’Armure Magique. Un monde puissamment graphique hérité des codes du « pays du soleil levant », mais aussi profondément poétique, dans la lignée d’un certain Voyage de Chihiro. Ainsi, cette comédie familiale d’animation devient une sorte de transposition moderne d’un conte pour enfants et ce qui n’était au départ qu’un simple divertissement se transforme en œuvre d’art accessible à tous.

R.A

Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 31 janvier 2017

Réalisateur : Travis Knight

Distribution : avec les voix originales de Charlize Theron, Art Parkinson, Ralph Fiennes, Ronney Mara, Matthew McConaughey, George Takei, Cary-Hiroyuki Tagawa, Brenda Vaccaro…

Genre : Animation

Durée : 1 heure 42 minutes

Les points forts des coffrets DVD, Blu-ray & 3D :

1— Le Voyage de Kubo :

– Introduction par le réalisateur/producteur Travis Knight

– Inspirations japonaises : l’équipe créative de LAIKA et les acteurs discutent des inspirations pour le film.

– Braver les éléments : découvrez comment LAIKA a surmonté le challenge d’animer l’eau et de recréer l’effet de pluie dans le contexte d’un film en stop-motion.

– Monstres mythologiques : l’équipe du film explique les nouvelles techniques qu’ils ont utilisées pour créer des monstres différents en taille, design et exécution.

– Le pouvoir rédempteur et thérapeutique de la musique : le compositeur récompensé aux Oscars Dario Marianelli nous explique comment il a combiné style classique et contemporain pour créer la musique du film.

– Épilogue par le réalisateur/producteur Travis Knight : ce dernier discute des raisons qui ont poussé LAIKA à s’engager dans le projet.

2 — Les coins du monde : l’équipe du film discute des challenges liés aux paysages et aux différentes locations du film.

3 — Le mythe de Kubo : découvrez l’histoire originale du film en compagnie de l’équipe du film.

4 — Commentaire sur le film avec le réalisateur/producteur Travis Knight.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec Kubo et l’Armure Magique
Publiée le 18 févr. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT