Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la première saison de Colony !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Colony Saison 1

Rencontre d'un nouveau type !

Depuis la fin de la franchise Stargate utilisée à outrance, ou encore la fin annoncée plus récente de Falling Skies, le genre science-fiction semblait vivre ses dernières heures sur le petit écran, mais c’était sans compter l’arrivée inattendue de Colony dont Universal Pictures sort la première saison afin de prolonger notre plaisir sur notre platine de salon.

Dans un futur proche, les extraterrestres semblent avoir colonisé la planète. Et pourtant, même si l’humanité doit désormais se résoudre à vivre sous le joug d’une domination alienne, la plupart des humains ne savent pas à quoi vraiment ressemblent les envahisseurs ! Pire encore, certains d’entre eux collaborent, comme d’autres l’ont fait durant une période sombre de l’Histoire, et sont chargés de faire régner l’ordre. À Los Angeles, Will Bowman (Josh Holloway), sa femme Katie (Sarah Wayne Callies), leur fils aîné Bram (Alex Neustaedter) et sa petite sœur Gracie (Isabella Crovetti-Cramp) tentent tant bien que mal de subsister sous une menace constante, tout en essayant de retrouver la trace du cadet, porté disparu depuis l’invasion.

Mais lorsque le passé du père refait surface, le gouverneur du secteur lui propose alors de mettre à profit ses compétences d’ancien membre éminent du FBI pour essayer d’enrayer la progression de la résistance, laquelle semble gagner du terrain de jour en jour. De son côté, sa femme va devoir prendre la plus difficile décision de son existence face à un époux collaborant…

Certes, les épisodes ne se valent pas tous, mais, globalement, la série se distingue par la qualité de sa trame narrative. Rompant définitivement avec les codes du genre, Colony propose une nouvelle vision de l’occupation à une époque où les nations du monde entier se replient sur elles, comme si les auteurs voulaient répondre à un certain devoir de mémoire pour mieux nous rappeler certaines périodes noires de l’Histoire

R.A


Distributeur : Universal

Origine : USA

Date de sortie : 23 avril 2016

Créateurs & showrunners : Ryan Condal & Carlton Cuse

Distribution : Josh Holloway, Sarah Wayne Callies, Peter Jacobson, Amanda Righetti, Tory Kittles, Alex Neustaedter, Isabella Crovetti-Cramp…

Genre : Thriller dramatique et science-fiction

Durée : 10 épisodes de 45 minutes

Les points forts du coffret DVD : scènes coupées/Colony : Derrière le mur.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la première saison de Colony !
Publiée le 25 mai 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT