Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 1 de Shades of Blue !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Shades of Blue  

Une fliquette dans la mafia ! 

Depuis quelques années, les séries dites policières semblaient vivre leurs dernières heures sur le petit écran après la fin annoncée de la franchise des Experts, Bones ou encore des soins palliatifs prodigués sur NCIS et autre Esprits Criminels. Mais, c’était sans compter sur Shades of Blue, une œuvre télévisuelle unique et particulièrement prometteuse qui n’est pas sans nous rappeler la mythique Un flic dans la Mafia !

Dès la diffusion de son pilote, en janvier 2017 sur NBC aux USA, Shades of Blue peut se targuer d’être une série branchée à mi-chemin entre la série policière classique et un film sur la mafia. Sa trame germe au cœur du New York d’aujourd’hui, et plus précisément dans les yeux d’Harlee Santos (Jennifer Lopez), détective et mère célibataire qui essaie tant bien que mal de se faire une place au sein d’un groupe soudé de policiers véreux mené par le ténébreux lieutenant Matt Wozniak (Ray Liotta). Déterminée à offrir la belle vie à sa fille, Harlee semble prête à tout pour y parvenir, allant même jusqu’à bafouer la loi ! Mais lorsqu’elle est arrêtée en flagrant délit par le FBI, les cartes sont alors redistribuées et son destin va alors basculer…

Dans cette première saison introductive, le couple Jennifer Lopez/Ray Liotta brille autant par ses fulgurances que par son ambivalence, repoussant ainsi les limites de la loi, dénonçant et rejetant au passage, et en bloc, une certaine morale et autre manichéisme !

Nouvelle série phare du petit écran américain portée par une Jennifer Lopez plus lumineuse que jamais et un Ray Liotta au sommet de son art, Shades of Blue donne un second souffle au genre policier, tout en apportant sa pierre à l’esthétique de la fiction télévisuelle. Sans nul doute qu’elle influencera la production américaine, mais également européenne notamment en Allemagne ou encore en France!

R.A

Distributeur : Universal Pictures

Origine : Américaine

Date de sortie : 6 juin 2017

Créateurs & showrunners : Adi Hasak.

Distribution : Jennifer Lopez, Ray Liotta, Drea de Matteo, Warren Kole, Dayo Okeniyi, Hampton Fluker, Vincent Laresca, Sarah Jeffery, Gino Anthony Pesi, Anna Gunn…

Genre : Drame policier.

Durée : 13 épisodes de 42 minutes

Les points forts du coffret DVD : scènes coupées, fin alternative de l’épisode « Qui peut me dire qui je suis ? » et bêtisier.



plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 1 de Shades of Blue !
Publiée le 05 août 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT