Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 7 de The Good Wife !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

The Good Wife Saison 7

Toutes les bonnes choses ont une fin !

Après la retraite anticipée de nos sorcières bien-aimées de Charmed et la fin des crêpages de chignon de nos Desperate Housewives préférées, le « Girl Power télévisuel» semblait avoir perdu leurs dernières figures de proue. Mais, c’était sans compter sur l’appel à la barre d’Alicia Florrick (Julianna Margulies) pour les besoins de The Good Wife, une série politico-judiciaire aux accents dramatiques. Dès la diffusion de son pilote en septembre 2009 sur CBS aux États-Unis, elle se dévoile comme une œuvre féministe retraçant le quotidien tumultueux d’une femme brillante qui a dû remiser un temps sa robe d’avocate au vestiaire… jusqu’au jour où le destin va la forcer à reprendre du service pour défendre son mari, Peter (Chris Noth), un célèbre politicien ayant été écroué dans le cadre d’une affaire aussi nébuleuse que médiatique.

Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et presque autant que de dossiers traités par notre héroïne. Et pour cette saison 7, les auteurs ne font pas les choses à moitié et nous proposent une fin de série digne de ce nom ! Une fois de plus, cette épouse modèle, qui a dû se construire une vie et une carrière indépendantes de celles de son époux, va trouver une nouvelle oreille attentive en la personne de Lucca Quinn (Cush Jumbo), être repoussée dans ses retranchements avec Jason Crouse (Jeffrey Dean Morgan), recevoir la plus improbable des confessions de la part d’Eli Gold (Alan Cumming) et supporter à nouveau son mari Peter dans sa course effrénée pour la maison blanche, et ce, avant un dénouement pour le moins étonnant…

Fidèle à la sulfureuse réputation du show, véritable ADN de la série, la septième saison de The Good Wife fait fi des préjugés sexistes — dictés par des machos hollywoodiens qui ont trop longtemps réduit la femme à un rôle de faire-valoir — et marque comme il se doit la fin de cette série comme on n’en fera plus ! Toujours portée par une Julianna Margulies au sommet de son art et dont l’interprétation irréprochable lui a valu un Emmy et un Golden Globe, la série continue d’éclater les codes habituellement associés à ce genre télévisuel dans un superbe coffret regroupant les 22 épisodes de cette saison captivante. À noter que Paramount Pictures sort également en parallèle un coffret de l’intégrale tout aussi magnifique !

R.A

Distributeur : CBS/Paramount

Origine : USA

Date de sortie : 5 septembre 2017

Créateur : Robert King

Distribution : Julianna Margulies, Christine Baranski, Matt Czuchry, Makenzie Vega, Alan Cumming, Graham Phillips, Cush Jumbo, Zach Grenier, Jeffrey Dean Morgan…

Genre : Drame politico-judiciaire

Durée : 22 épisodes de 42 minutes.

Les points forts du coffret DVD :

- Toutes les bonnes choses ont une fin : adieu, Alicia Florrick.

- La musique finale de The Good Wife.

- Fête finale de The Good Wife : le Tapis touge.

- The Good Wife : c’est dans la boîte.

- Bêtisier. 


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la saison 7 de The Good Wife !
Publiée le 04 nov. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT