Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Ben-Hur !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Ben-Hur

Nul n'échappe à son destin !

Après le succès colossal de Gladiator, le péplum est redevenu un genre à la mode à Hollywood au début du siècle, et ce, avant de retomber en désuétude au début de la décennie. Même si Timur Bekmambetov n’atteint pas l’excellence et la poésie d’Oliver Stone, il nous propose une vision plus contemporaine et, donc, moins manichéenne, mais qui vaut assurément son pesant de testostérone !

Sixième adaptation sur grand écran du roman éponyme de Lew Wallace, dont la plus célèbre demeure sans nul doute celle réalisée par William Wyler en 1960 avec Charlton Heston dans le rôle-titre qui avait obtenu 11 Oscars, Ben-Hur nous retrace le destin hors du commun de Judah Ben-Hur (Jack Huston), un prince déchu accusé à tort de trahison par Messala (Toby Kebell), son machiavélique frère adoptif et officier de l’armée romaine. Destitué de son titre, de ses privilèges et des siens, il se retrouve livré à lui-même et ne sachant plus à quel saint se vouer. Pire encore, il est réduit à l’esclavage jusqu’au jour où, la mort tente de s’emparer de son âme, il est sauvé in extremis par l’énigmatique Ilderim (Morgan Freeman), marchand et organisateur de courses de chars. Saisissant cette seconde chance que vient de lui proposer la vie et n’écoutant que sa soif de vengeance, Judah décide de remonter sur scelle. Après avoir regagné sa terre natale, il se jette dans l’arène avec la ferme intention d’en découdre avec sa destinée pour mieux la réécrire…

Fidèle à sa sulfureuse réputation, Timur Bekmambetov nous propose une vision personnelle de l’Histoire, où le destin d’un homme et le mythe s’entrelacent pour mieux se cristalliser sur grand écran. Ben-Hur ou l’histoire d’un homme insoumis qui osa jadis braver la puissance de l’Empire Romain pour redevenir maître de son destin. Entre fiction et réalité, le réalisateur kazakh nous plonge au cœur même d’une fresque historique édifiante qui n’est pas sans nous rappeler l’inoubliable Gladiatorqui fait encore référence en la matière !

En puisant librement son inspiration dans les plus grands chefs-d’œuvre du même acabit, il nous propose un récit éternel qui trouve, ici, une nouvelle lecture fascinante. Une fresque cinématographique à la mesure des moyens engagés, menée avec la virtuosité d’un réalisateur en recherche de la reconnaissance ultime, des décors grandioses et des effets spéciaux à couper le souffle accompagnent un casting 5 étoiles qui saura indubitablement vous faire réfléchir sur l’impérialisme de certaines nations et sur le courage et l’abnégation de ceux capables de se lever comme un seul homme pour les mener à la liberté.

Du fait de sa grandeur, de son rayonnement, de ses excès, de sa mythologie et de ses legs, l’Empire Romain a toujours fasciné. Au cinéma, ce culte était déjà tombé en décrépitude après avoir atteint son apogée à la fin des années soixante-dix, mais c’était sans compter sur le talent artistique de Timur Bekmambetov, qui redonne un sacré coup de jeune au péplum.Quand la légende (re) devient un mythe du 7ème art…

R.A

Distributeur : Paramount/MGM

Origine : Américain

Date de sortie : 17 janvier 2017

Réalisateur : Timur Bekmambetov

Distribution : Jack Huston, Morgan Freeman, Toby Kebbell, Rodrigo Santoro, Nazanin Boniadi, Pilou Asbaek, Ayelet Zurer, Marwan Kebzari…

Genre : Péplum d’action et d’aventure

Durée : 2 heures 03 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray : Un casting épique, la course de chars, Ben-Hur l’héritage, une histoire contemporaine, un récit du Christ, scènes coupées et version longue.

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Ben-Hur !
Publiée le 11 févr. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT