Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Quelques Minutes Après Minuit !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

Quelques Minutes Après Minuit 

Faut-il croire en l'irréel ?

Adapté du best-seller du même nom de Patrick Ness, Quelques Minutes Après Minuit nous narre le quotidien du jeune et frêle Conor (Lewis MacDougall). Depuis quelques jours, celui que la vie n’a assurément pas épargné, et ce malgré son jeune âge, éprouve de plus en plus de difficultés à surmonter la maladie de sa mère (Felicity Jones), le harcèlement de ses petites camardes de classe et l’éducation stricte de sa grand-mère (Sigourney Weaver).

Il faut dire que cela fait beaucoup pour un adolescent qui, pour fuir la dure réalité, va lentement, mais sûrement, se réfugier dans son imagination. Une fois la nuit tombée, il prend ainsi la poudre d’escampette et trouve refuge dans un monde imaginaire peuplé de créatures extraordinaires. Mais c’est à l’orée du réel et de l’irréel que Conor va apprendre non seulement ce qu’est la bravoure, mais aussi le chagrin, et ce, pour mieux affronter l’effroyable vérité…

Renouant avec cette ambiance si spécifique de son œuvre désormais culte L’Orphelinat, laquelle lui a permis définitivement d’asseoir sa notoriété à Hollywood, le talentueux Juan Antonio Bayona a puisé une nouvelle fois dans son imagination ô combien fertile et dans les écrits de Patrick Ness pour élaborer le scénario original de Quelques Minutes Après Minuit. Avec ce dernier, le réalisateur nous a concocté un drame fantastique bénéficiant d’une distribution de premier choix. Bien sûr, on ne peut pas vraiment dire qu’il chamboule les règles du genre, mais son atmosphère délicieusement envoûtante ravira immanquablement les fans de la première heure du désormais célèbre metteur en scène espagnol ! Dans les yeux de Lewis MacDougall, ce dernier sonde notre âme pour mieux faire remonter certaines peurs enfantines que chacun d’entre nous pensait avoir enfouies au plus profond de lui. Inlassablement entre ombre et lumière, rêve et réalité, il nous plonge dans un conte moderne ou la poésie s’entremêle à la dureté d’un récit, et ce, pour mieux en sortir la quintessence : est-il si utopique de croire en l’irréel ?

R.A

Distributeur : Metropolitan

Origine : Américain/espagnol/canadien et britannique

Date de sortie : 9 mai 2017

Réalisateur : Juan Antonio Bayona

Distribution : Lewis MacDougall, Sigourney Weaver, Felicity Jones, Toby Kebbell, Liam Neeson, James Melville, Dominic Boyle, Ben Moor…

Genre : drame fantastique

Durée : 1 heure 49 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray :

– Commentaire audio de J.A. Bayona
– Commentaire audio de Patrick Ness (vo)
– Scènes coupées
– Making of
– Le dessous des contes.



plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec la vidéo de Quelques Minutes Après Minuit !
Publiée le 12 août 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT