PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 3 de The Flash !

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

The Flash Saison 3

 Revers du flashpoint ! 

L’histoire de Flash germe dans un épisode cross-over avec sa grande sœur télévisuelle Arrow. Barry Allen (Grant Gustin) y apparaît comme un jeune expert scientifique de la police de Central City. Suite à la mort énigmatique de sa mère et l’emprisonnement de son père Henry (incarné par John Wesley Shipp déjà connu pour avoir campé le superhéros le plus rapide au monde dans la série éponyme des années 1990) déclaré coupable de la tragédie, Barry grandit aux côtés du détective Joe West (Jesse L. Martin) et de sa fille Iris (Candice Patton).

Devenu adulte, son destin est chamboulé le soir de son retour de Starling City, où il a prêté mainte forte à la Team Arrow. Victime d’un fâcheux accident de laboratoire provoqué par l’explosion d’un accélérateur de particules, il se retrouve dans le coma. Après plusieurs mois de sommeil forcé, le jeune homme se découvre une capacité unique : l’hypervitesse. Avec l’aide des scientifiques de Star Labs, lesquels ont bien eu du mal à le remettre sur pied avant de l’aider à canaliser ses pouvoirs, il va combattre, tel un ange gardien invisible, le crime sous l’identité costumée de Flash.

Après avoir bravé le temps pour sauver sa mère dans le passé, le présent se retrouve totalement bouleversé dans un univers alternatif baptisé le « flashpoint ». Au sein de ce dernier, Barry prend alors conscience des douloureux changements : Joe et Iris ne s’adressent plus la parole, Caitlin Snow (Danielle Panabaker) est devenue la tueuse an sang froid Killer Frost et le frère de Cisco Ramon (Carlos Valdes) a mordu la poussière. Pire encore, son nouveau collègue de travail Julian Albert (Tom Felton) est très loin de le porter dans son cœur, alors qu’une nouvelle menace répondant au nom glaçant de Savitar (Andre Tricoteux) prend un malin plaisir à répandre chaos et désolation partout où il passe !

Le succès à la fois populaire et critique de Arrow ne se cantonne plus à sa seule existence, puisqu’elle a donné lieu en 2014 à la création d’un spin off, Flash, qui bat, elle aussi, des records d’audience avec cette saison 3 qui marque un tournant radical dans la mythologue de la série. Assurément plus adulte, elle va faire comprendre lentement, mais sûrement, à Flash que tout arrive pour une bonne raison et qu’il est dangereux de réécrire l’histoire…

R.A

Distributeur : Warner Bros

Origine : USA

Date de sortie : 22 novembre 2017

Créateurs et showrunners : Greg Berlanti & Andrew Kreisberg

Distribution : Grant Gustin, Candice Patton, Danielle Panabaker, Carlos Valdes, Tom Cavanagh, Jesse L. Martin, Keiynan Lonsdale, Tom Felton…

Genre : Fantastique/action

Durée : 23 épisodes de 42 minutes

Les points forts des coffrets Blu-Ray & DVD : pas de bonus annoncé !


plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le coffret vidéo de la saison 3 de The Flash !
Publiée le 09 déc. 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT