Vidéos des l'entreprise

PLATINIUM LANGUE

Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le film The Boyfriend - Pourquoi lui ?

Après avoir été longtemps considérée comme un sous-genre, parce que populaire, la série télévisée a depuis plus d’une décennie le vent en poupe et, désormais, le droit de cité. Grâce au développement du câble et du satellite, sans compter l’émergence des plateformes VOD et autre replay auxquels tous les plus grands networks du monde entier ont été contraints de s’adapter, la série télévisée fait aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. Et, comme chacun le sait, parler anglais est devenu crucial à notre époque, tant au niveau personnel que professionnel ! En outre, il a été prouvé par de récentes études que regarder nos séries préférées et autres films en version originale permettait d’entretenir son anglais, tout en permettant d’enrichir son vocabulaire et d’améliorer son accent. Pour vous, Institut-Langue.COM a donc décidé, en partenariat avec les plus grandes majors (Warner Bros, Fox/Pathé/Europa, Universal Pictures, Disney, M6 vidéo, Metropolitan FilmExport, Sony Pictures et bien d’autres) de vous tenir informer des meilleures sorties vidéo du moment.

The Boyfriend - Pourquoi lui ? 

Touche pas à ma fille ! 

Après avoir participé au scénario de Mon Beau Père et Moi, Mon Beau Père, Mes Parents et Moi ou encore Mon Beau-Père et Nous, le jeune réalisateur américain John Hamburg, un vieux routard du genre, continue sur sa lancée en réalisant avec The Boyfriend — Pourquoi Lui ?, une comédie tout aussi loufoque.

Selon vous, qu’est-ce qui peut arriver de pire à un « papa à sa fifille » ? Et bien, de ne plus avoir la place qu’il pense mériter dans les yeux de sa progéniture, bien sûr ! C’est d’ailleurs ce qui arrive à ce pauvre Ned Fleming (Bryan Cranson), un père de famille comblé qui rend visite à sa fille Stephanie (Zoey Dutch) pour Noël et se retrouve en compétition avec un certain Laird Mayhew (James Franco), le boyfriend de celle-ci devenu milliardaire grâce à Internet !

Rien que la trame du film annonce la couleur et attise suffisamment la curiosité pour susciter le comique et ne pas sombrer dans la pâle copie d’autres longs-métrages du même acabit. Mais, à force de vouloir trop en faire, le réalisateur pèche par excès de bonnes intentions et finit par nous livrer un spectacle quelque peu inabouti.

Quelques scènes sortent néanmoins du lot. Ces quelques moments, un peu trop rares à mon goût, ne sont pas sans nous rappeler que John Hamburg compte quelques gros succès cinématographiques à son actif. On regrette néanmoins qu’il n’ait pas conservé son imagination débordante, car le jeu en valait vraiment la chandelle !

Heureusement pour lui, l’interprétation des acteurs sauve la mise. Si Bryan Cranston nous offre une nouvelle couleur de sa palette d’acteur et que Megan Mullaly (l’inoubliable Karen Walker de la série culte Will & Grace) se voit à nouveau projetée sous les feux de la rampe après une longue absence, c’est indubitablement le très caméléon James Franco qui tire allègrement son épingle du jeu dans la peau d’un golden-boy complètement déconnecté de la réalité et sans filtres qui prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique son hypothétique futur beau-père. Même si la comédie ne sied pas toujours à son allure de dandy, ses regards espiègles, ses vannes cinglantes et une poignée de gags réussis suffiront à combler le spectateur. 

R.A

Distributeur : Fox

Origine : USA

Date de sortie : 1er juin 2017

Réalisateur : John Hamburg

Distribution : James Franco, Bryan Cranston, Megan Mullaly, Zoey Deutch, Keegan-Michael Key, Cedric The Entertainer, Griffin Gluck, Adam Devine…

Genre : Comédie

Durée : 1 heure 52 minutes

Les points forts des DVD & Blu-ray : Pas de bonus annoncés !

plus d'infos sur Entretenir son anglais grâce à la V.O (Version Originale) et notamment avec le film The Boyfriend - Pourquoi lui ?
Publiée le 12 août 2017 
Figure dans les rubriques
Actus blog


HAUT