Produits & Services Voir tous les produits & Services
Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

DIFFUSELEC

L'éclairage confortable basse consommation pour le secteur tertiaire

Interview de Nicolas Molle, Directeur commercial Diffuselec. Dans le secteur tertiaire, Diffuselec intervient sur des bâtiments à usage de bureaux, locaux commerciaux. En plus des économies d'énergie attendu, les attentes clients portent également sur la qualité de l'éclairage, le confort des usagers ou de leurs clients.

Une gamme construite par les prescripteurs

La gamme des produits s'est construite autour des prescripteurs avec lesquels travaillent Diffuselec. Qu'ils soient architectes ou maître d’œuvres, ils sont le trait d'union avec le client final. Les demandes portent sur l'intégration architecturale, mais aussi sur la composition et des palettes larges de gammes chromatiques pour l'éclairage .

Le led Diffuselec permet à la fois l'éclairage naturel et confortable de la lumière du jour pour l'usager mais également d'introduire des variation de couleurs qui mettent en avant des réalisations architecturales.

En termes de résultats, on est face à des gains considérables au niveau de la consommation d'énergie ce qui s'inscrit parfaitement dans la politique Diffuselec de rénovation énergétique du bâtiment. Autre avantage non négligeable, le gain occasionné par le faible dégagement thermique qui se traduit par une plus faible climatisation des locaux

Applications pour le tertiaire

Dans le tertiaire, en plus des nécessaires baisses de consommation et de rentabilité liée à des coûts de maintenances réduits, les besoins des clients portent aussi sur leur image de marque. En effet, ils communiquent sur ces solutions énergétiques nouvelles dans l'usage qu'ils en font dan sdes bâtiments basse consommation (BBC) ou à énergie positive . C'est le cas du bâtiment sur lequel nous sommes dont les panneaux photovoltaïques permettent de compenser les éléments de consommation du bâtiment lui-même.

D'autres champs d'applications pour le LED

Diffuselec intervient chez des concessionnaires automobiles, dans l’hôtellerie de luxe et économique. Là encore, les attentes clients ne seront pas les mêmes. L'un sera attentif au confort client là ou l'autre sera en attente d'optimisations de coûts d'usage. Les centres commerciaux et la restauration rapide seront plus orientés communication et performances. Le LED trouve également sa place dans des systèmes embarqués de type ferroviaire ou sa petite taille lui permet de remplacer efficacement des systèmes vieillissants.

par FOULSHAM Eric. Mis à jour le 26 nov. 2012


HAUT