Dernières infos

100 000 ème utilisateur du tunnel mode doux de la Croix Rousse

Jean-Claude Pennec100 000 ème utilisateur du tunnel mode doux de la Croix Rousse

Le tunnel « modes doux » percé contre le tunnel de la Croix-Rousse et dévolu aux cyclistes, aux piétons et à quelques bus, monte doucement en puissance.

 Il accueille désormais quelque 2 500 cyclistes au quotidien et a fêté vendredi dernier très officiellement son 100 000 ème utilisateur, dûment récompensé par une médaille de la ville simili-or.

 Paradoxalement, cette fréquentation n’est pas sans poser quelques problèmes, dont une grave collision survenue entre deux cyclistes qui a poussé le Grand Lyon à prendre diverses mesures : séparateur de file, renforcement de la signalétique, éclairage de chaque vélo obligatoire et arrêté en préparation limitant la vitesse des cyclistes à 25 km/h sous le tunnel visent à renforcer la sécurité sur ce parcours de 1 800 mètres.

 Côté bus, le tunnel continue en revanche à être traversé par des bus à propulsion thermique (diesel). Selon Gilles Vesco, maire adjoint chargé de la mobilité, ils devraient être remplacés rapidement par des bus électriques.

 Les premiers tests du bus « 12 mètres » de Bolloré qui affiche 250 kilomètres d’autonomie et qui vient d’être mis en service sur la ligne parisienne 341, vont démarrer en septembre.

 Le Grand Lyon devrait en acquérir dès que possible un ou deux pour assurer la ligne C6 (Gare Part-Dieu – Ecully).

 Par ailleurs, il prévoit également de tester plusieurs matériels dont un hybride disposant de 6 kilomètres d’autonomie,

Publiée le 06 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT