15 et 16 avril : le retour du Lyon Bière Festival 2017

15 et 16 avril : le retour du Lyon Bière Festival 2017Photo Bieronomy - Lionel Lourenco.

Après une première formule en 2016 qui a accueilli près de 5 000 visiteurs, le Lyon Bière Festival revient à la Sucrière dans le 2ème arrondissement de Lyon, les 15 et 16 avril 2017.

 Plus de 1 000 brasseries artisanales cohabitent aujourd’hui en France, dont 800 environ que l’on qualifie de micro-brasseries.

 Beaucoup témoignent de l’envie d’être identifiées comme des producteurs citoyens, soucieux de l’environnement et de la valorisation de terroirs divers.

 En avril dernier, certains de ces brasseurs artisans se sont même réunis en une fédération, créant le Syndicat national des brasseurs indépendants. Hors des circuits de distribution classiques et des grands groupes industriels.

 Nicolas Dumortier, cofondateur de la cave Bieronomy et le programmateur de ce festival organisé par le site Rue89 Lyon, explique la démarche : « en plus de grands noms de la bière artisanale, un bon nombre de ces jeunes micro-brasseries françaises seront présentes au Lyon Bière Festival. C’est important de les rencontrer aujourd’hui car la scène de demain, c’est eux. »

 L’édition 2017 s’agrandit et proposera aussi à ses visiteurs de découvrir l’envers du décor avec des représentants des nouvelles filières et formations brassicoles, des coopératives houblonnières, des malteries, des associations, des lycées agricoles…

En savoir plus
Publiée le 08 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT