Produits & Services
Offre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?

43,5 millions d'euros : la Grenobloise Kalray réalise la plus importante introduction en Bourse depuis la création d'EuronextGrowth !

43,5 millions d'euros : la Grenobloise Kalray réalise la plus importante introduction en Bourse depuis la création d'EuronextGrowth !Eric Baissus, président du directoire "Nous sommes fiers !"

Au-delà des espérances : la demande a été près du double de l'offre ! A 22 euros l'action, la pépite grenobloise Kalray vient de réussir la plus importante augmentation de capital via une introduction en Bourse depuis que le compartiment EuronextGrowth (l'ex-Alternext) a été créé.

La demande totale de 3 023 779 titres représente 1,8 fois le nombre d'actions offertes.

 Ce sont des investisseurs institutionnels,qui, représentant 89 % de la demande (ils sont 52 provenant de France, du Royaume-Uni et d'Allemagne) qui ont fait le succès de cette introduction en Bourse.

 L'Offre à Prix Ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, a, elle, représenté 11 % de la demande, provenant de 2 605 investisseurs individuels.

 Le directoire de la société a fixé le prix définitif de l'action à 22 euros. Il a également décidé d'exercer l'intégralité de la clause d'extension, permettant à Kalray de lever un montant de 43,5 millions d'euros ; une somme par ailleurs susceptible d'être porté à 50 millions en cas d'exercice intégral de l'option de surallocation.

Une capitalisation de 100 millions d'euros

 Sur ces bases la capitalisation boursière de Kalray frôle les 100 millions d'euros : très précisément à 95,4 millions. Pas mal pour une société qui a réalisé l'année dernière environ un million d'euros de chiffre d'affaires !

 Malgré la part des institutionnels, l'action s'annonce active puisque le flottant, la part réservée aux particuliers représente 25,1 % du capital de la société, avant l'exercice éventuel de l'option de surallocation.

« Nous sommes très fiers de réaliser la plus importante levée de fonds sur le marché des valeurs de croissance », s'est aussitôt félicité Eric Baissus, président du directoire.

 Et ce dernier d'ajouter : « les fonds levés vont nous permettre de financer notre développement technologique des prochaines générations de processeurs intelligents de Kalray, en particulier notre 3ème génération Coolidge dès 2019 et d'accélérer le déploiement commercial à grande échelle de nos produits sur les deux marchés à fort potentiel que nous ciblons, les nouvelles générations de data center et les voitures intelligentes ».

 Le règlement-livraison des actions interviendra le 11 juin. Elles seront cotées à partir du 12 juin.

Une introduction en Bourse réussie qui devrait pour le moins donner quelques idées à d'autres sociétés technologiques pour lesquelles c'est souvent la seule façon de lever beaucoup de d'argent. C'est d'ailleurs le cas du créateur villeurbannais de la navette autonome Navya qui vient d'annoncer sa volonté de s'introduire à son tour en Bourse, probablement sur ce même compartiment des valeurs de croissance...

Publiée le 08 juin 2018 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 08 juin 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT