Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

80 000

Le musée des Beaux-Arts de Lyon lance une souscription auprès du public pour acquérir une oeuvre d’Ingres, «L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint». Le musée espère 80 000 euros afin de compléter les dons des collectivités et des entreprises.

80 000

Nouveau : le musée des beaux arts à Lyon, jusqu'à présent se faisait accompagner par des entreprises pour acquérir des œuvres. Souvenez-vous de « La Fuite en Egypte » de Nicolas Poussin acquis, il y a quelques années, avec l'aide notamment du CIC-Lyonnaise de Banque.

 En plus, désormais l'établissement culturel lyonnais compte faire appel aux particuliers. «Nous avons reçu des sollicitations en ce sens», assure la direction du musée.


 Il est cette fois question pour le musée d'acquérir «L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint», une oeuvre peinte par Jean Auguste Dominique Ingres en 1848 et qui se trouve actuellement dans une galerie parisienne. Elle est en vente au prix de 750 000 euros. Quelque 670 000 euros seront apportés notamment par la ville de Lyon, des entreprises et le ministère de la Culture. Faites le calcul : il manque 80 000 euros. C'est la raison pour laquelle les particuliers sont sollicités de la sorte.

 Le tableau doit arriver au musée des Beaux-Arts en janvier 2013. Il constituera une pièce essentielle d’une exposition d’envergure internationale autour de la peinture dite «troubadour» (peinture historique anecdotique), prévue dans l’établissement au printemps 2014.


 Pour votre gouverne, les dons sont possibles à partir de 1 euro, directement au musée ou sur internet à l’adresse www.donnerpouringres.fr, et ils donnent droit à... une déduction fiscale de 66 %.


 
Chaque donateur aura même son nom dans la salle auprès de l’oeuvre exposée. Pour tout don à partir de 150 euros, les mécènes bénéficieront d’un accès privilégié un mardi, jour de fermeture du musée. A partir de 300 euros, ils seront même conviés à une soirée privée !

Publiée le 15 sept. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT