Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

80 000

Le musée des Beaux-Arts de Lyon lance une souscription auprès du public pour acquérir une oeuvre d’Ingres, «L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint». Le musée espère 80 000 euros afin de compléter les dons des collectivités et des entreprises.

80 000

Nouveau : le musée des beaux arts à Lyon, jusqu'à présent se faisait accompagner par des entreprises pour acquérir des œuvres. Souvenez-vous de « La Fuite en Egypte » de Nicolas Poussin acquis, il y a quelques années, avec l'aide notamment du CIC-Lyonnaise de Banque.

 En plus, désormais l'établissement culturel lyonnais compte faire appel aux particuliers. «Nous avons reçu des sollicitations en ce sens», assure la direction du musée.


 Il est cette fois question pour le musée d'acquérir «L’Arétin et l’envoyé de Charles Quint», une oeuvre peinte par Jean Auguste Dominique Ingres en 1848 et qui se trouve actuellement dans une galerie parisienne. Elle est en vente au prix de 750 000 euros. Quelque 670 000 euros seront apportés notamment par la ville de Lyon, des entreprises et le ministère de la Culture. Faites le calcul : il manque 80 000 euros. C'est la raison pour laquelle les particuliers sont sollicités de la sorte.

 Le tableau doit arriver au musée des Beaux-Arts en janvier 2013. Il constituera une pièce essentielle d’une exposition d’envergure internationale autour de la peinture dite «troubadour» (peinture historique anecdotique), prévue dans l’établissement au printemps 2014.


 Pour votre gouverne, les dons sont possibles à partir de 1 euro, directement au musée ou sur internet à l’adresse www.donnerpouringres.fr, et ils donnent droit à... une déduction fiscale de 66 %.


 
Chaque donateur aura même son nom dans la salle auprès de l’oeuvre exposée. Pour tout don à partir de 150 euros, les mécènes bénéficieront d’un accès privilégié un mardi, jour de fermeture du musée. A partir de 300 euros, ils seront même conviés à une soirée privée !

Publiée le 15 sept. 2012 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT