Dernières infos

A Chasse-sur-Rhône : quinze nouveaux commerces inaugurés au Sud de Lyon

A Chasse-sur-Rhône : quinze nouveaux commerces inaugurés au Sud de LyonParmi les quinze nouveaux magasins qui viennent d'ouvrir leurs portes : le chaîne grenobloise de magasins bio : "L'eau vive".

La deuxième phase du centre commercial de Chasse Sud, où se situe également l'hyper « Géant » du succursaliste Stéphanois Casino, a été officiellement inaugurée jeudi 30 juin sur le territoire de la commune de Chasse-sur-Rhône, au carrefour des autoroutes A7/A46 et A 47. Une situation donc stratégique située de surcroît à moins de dix kilomètres de Vienne (Isère)

 L'aboutissement d'un an de travaux : quinze nouveaux commerces viennent donc d'ouvrir leurs portes. Ou presque... Une boutique de prêt-à-porter Celio doit ouvrir à la mi-août et une boulangerie à l'enseigne « Marie Blachère », prochainement. Dans la dernière cellule vide, Benjamin Frois, le directeur du centre commercial, annonce un caviste.

 Dans les treize autres on trouve beaucoup d'enseignes de prêt-à-porter pour les enfants notamment (Verbaudet et le régional de l'étape, Pilou) ; pour les femmes et les hommes (« Jacqueline Riu », « Bonobo », « Cache Cache », « Brice », « Patrice Breal » « Armand Thierry ») ; pour les jeunes-filles (« Jennyfer ») ; mais aussi de l'alimentaire avec une enseigne régionale dédiée au bio, née en 1979 à Grenoble et qui ne cesse depuis de s'étendre (« L'eau vive ») et au surgelé : (« Picard »).

5 500 m2 et 120 emplois

 Le tout est complété par deux restaurants de chaîne : un « Buffalo Grill » et un « Memphis Café ».

 Au total cette deuxième phase qui a accru le centre commercial « Chasse Sud » de 5 500 m2 a permis la création de 120 emplois, portant le nombre de salariés de l'ensemble de ce « retail park » désormais terminé, à 440 personnes.

 Pour les responsables de la société hollandaise « Eurocommercial » à l'origine de ce centre commercial, celui-ci bénéficie d'une zone de chalandise de 30 km autour de Chasse-sur-Rhône (soit 120 000 personnes dont 60 % ont moins de 45 ans).

 Celle-ci englobe donc les deux communes les plus proches : Givors et Vienne, ainsi qu'un Nord-Isère en plein dynamisme démographique.

 Ce n'est sans doute pas un hasard d'ailleurs si la municipalité de Vienne a lancé au même moment une campagne promotionnelle sur « Vienne, galerie marchande à ciel ouvert » pour contrer le risque de déperdition de la clientèle intra-muros.

 La « base line » du nouveau centre commercial répond de son côté à ce slogan en évoquant « Une promenade shopping à ciel ouvert » décrite par le directeur de Chasse Sud lors de l'inauguration marquée par des fumigènes et un feu d'artifices.

 En attendant le futur « Village des marques » à la Verpillière dont les travaux ont été lancés, l'équipement commercial du Nord-Isère semble désormais figé pour quelque temps...

Publiée le 01 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT