Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry : le trafic en phase nettement ascendante

Après avoir stagné, le trafic de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry se retrouve désormais en phase avec la croissance générale du trafic aérien, voire même plus, avec un bond de 7,1 % en février. Une tendance qui devrait perdurer avec les multiples annonces de nouvelles liaisons cet été.

Aéroport de Lyon-Saint Exupéry : le trafic en phase nettement ascendante

S'il continue à ce rythme, le trafic de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry devrait largement dépasser cette année les 9 millions de passagers.

 Au 1er trimestre 2016, l’aéroport rhônalpin a redécollé très fort, affichant une augmentation de 4,6 % de son trafic, soit près de 2 millions de passagers.

 Un pic a même été enregistré au cours du mois de février avec un bond de + 7,1 %, le trafic ce mois-ci a été, il est vrai, boosté en partie par la journée supplémentaire du 29 février.

 Ce rythme devrait perdurer toute l'année au regard des vingt-et-une nouvelles destinations qui se sont ajoutées au programme d'été.

 Cela permet de constater la bonne forme de l'aéroport en cours de privatisation : avec une croissance de 4,6 % de son trafic , l’aéroport enregistre des résultats supérieurs à ceux enregistrés par les autres grands aéroports français.

 L'international représente désormais près des ¾ du trafic de l'aéroport

 Le moteur de cette fréquentation accrue est constitué par trafic international, qui représente 63 % de la part totale : + 8,1 %.

 L’Europe croît de + 11,8 % (47,7% du trafic total) avec de belles progressions sur les Pays-Bas (+ 53,9 %), le Portugal (+ 31,4 %), l’Italie (+ 17,3 %), le Royaume-Uni (+ 16,9 %) et la Turquie (+ 18,9 %).

 Des bons scores faisant suite notamment aux récentes ouvertures de lignes vers Amsterdam et Naples avec easyJet ou encore Istanbul avec Pegasus.

 Un recul est toutefois constaté sur l’Afrique du Nord (-1,9 %) qui subit encore les répercussions du Printemps arabe. L’Algérie moins impactée par le trafic touristique, croit de + 6,6 % (114 156 passagers), alors que le Maroc et la Tunisie perdent respectivement 5,1 % et 12,1% de leur trafic par rapport à la même période en 2015.

 Au Moyen-Orient, la liaison vers Dubaï progresse de 1,9 %.

 En revanche, le trafic national stagne (- 0,1 %) : il ne représente plus que 37 % du trafic total.

 Le trafic sur les deux aéroports parisiens augmente de 5,6 % pour 159 733 passagers, alors que celui des régions baisse de 1,7 % avec 545 766 passagers.

 Trafic fret en hausse de 10,5 %

 Enfin, le trafic fret continue d’augmenter. Au cumul, 14 334 tonnes ont été transportées soit + 10,5 % par rapport à la période 2015.

Publiée le 04 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT