Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Aigle Azur lance deux nouvelles destinations au départ de Lyon-St-Ex : Porto et Dakar

Dominique Largeron

Jusqu'à présent uniquement tournée vers l'Algérie au départ de Lyon-Saint Exupéry, la discrète compagnie aérienne « Aigle Azur » regarde désormais vers d'autres destinations. Elle programm depuis le 27 mars deux nouvelles liaisons régulières, vers Porto au Portugal et Dakar au Sénégal.

Aigle Azur lance deux nouvelles destinations au départ de Lyon-St-Ex : Porto et Dakar

Décidément, les nouvelles liaisons fusent avec le programme d'été de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry. Qu'il s'agisse d'Easy Jet, de Hop ! ou de Transavia, les compagnies aériennes, notamment low cost font flèche de tout bois en ce début d'année, ce qui en principe devrait se traduire par une hausse sensible du trafic de l'aéroport en fin d'année.

 Mais les low cost ne sont pas les seules à vouloir se développer. C'est aussi le cas pour une compagnie classique qui vient de fêter ses soixante-dix ans d'existence : Aigle Azur.

 Quatre destinations vers l'Algérie

 Elle s'était jusqu'à présent cantonnée à opérer depuis quatre destinations en direction de l'Algérie : Alger, Bejaïa, Constantine et Oran.

 Mais sentant une possibilité de croissance, elle a décidé de sortir de son pré-carré algérien pour lancer depuis le 27 mars, deux nouvelles destinations : vers Porto et Dakar.

 La première, en concurrence notamment avec Easy Jet, est opérée à raison de trois fréquences par semaine, toute l'année : le jeudi (départ de Lyon à 12 h 20 ; de Porto à 14 h 15) et le vendredi (départ de Lyon à 17 h 10 ; et de Porto à 19 h 05) ; ainsi que le dimanche (départ de Lyon à 18 h 15 ; et de Porto à 23 h 15). En sus en juillet et août, une fréquence supplémentaire est programmée.

 Pour démarrer la liaison avec Dakar au Sénégal, Aigle Azur a opté pour deux fréquences, le lundi (départ de Lyon, à 16 h ; de Dakar 22 h 15) ; et le samedi (départ de Lyon, 15 h ; départ de Dakar, 21 h 15). Le vol effectue un stop de 45 minutes à Marseille où la compagnie a déjà ouvert ces deux fréquences en fin d'année dernière.

 Deux A 320 basés sur le tarmac

 Ces nouvelles liaisons sont opérées en Airbus A 320 de 180 places en mono ou en bi-classes selon les destinations, via trois rangées de sièges business modulables : deux A 320 sont en effet basés sur le tarmac de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

 « Nous avons déjà procédé à des embauches en termes d'équipages pour opérer ces nouvelles route », confirme Tiago Martins, directeur commercial d'Aigle Azur.

 Il ne faut donc pas s'attendre avec cette compagnie à des tarifs low cost. En face, les passagers ont droit aux prestations classiques d'une compagnie aérienne.

 A noter qu'Aigle Azur a son capital détenu à hauteur de 51 % par la compagnie Go Fast, et à hauteur de 49 % par la compagnie chinoise HNA, propriétaire entre autres de la compagnie aérienne Air Hainan.

 Ceci explique que le seul long courrier, bi-hebdomadaire opéré en partage de code avec Air Hainan est un vol Xian /Hanzhou, au départ de Paris.

 Un tel vol, un jour, au départ de Lyon ?

Publiée le 30 mars 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT