Dernières infos

Après Simplon.co et quelques autres... une nouvelle école du Numérique ouvre ses portes à Lyon : la « Wild Code School »

Les chefs d'entreprises de l'écosystème numérique de la Métropole lyonnaise et de Rhône-Alpes se plaignent de la difficulté à trouver des professionnels bien formés en nombre ? Après WIS dans le 6ème, puis l'Ecole LDLC.com, à Vaise et Simplon.co à Villeurbanne, une nouvelle école ouvrira ses portes à la rentrée : dans le quartier de la Confluence.

Après Simplon.co et quelques autres... une nouvelle école du Numérique ouvre ses portes à Lyon : la « Wild Code School »Damien Armenté, campus manager de la Wild Code School

La Wild Code School s'installe à Lyon au sein même  l'îlot Saint-Joseph dans le quartier de La Confluence qui accueille déjà l'Université catholique et près du futur lieu Totem du Numérique lyonnais.

 La Wild Code School est une école du numérique qui propose une formation intensive de cinq mois au code pour apprendre le métier de développeur web et mobile

 Première « promo » en septembre

 Elle accueillera sa 1ère promotion dès la rentrée de septembre 2016. 

 Créée par une ancienne normalienne, Anna Stépanoff et un développeur, Romain Cœur, la Wild Code School a ouvert sa première école en septembre 2014 à « La Loupe », en Eure-et-Loir.

 Elle est désormais présente dans plusieurs villes (Chartres, Fontainebleau) et outre Lyon, s'installe à la rentrée à Bordeaux, Toulouse et Orléans.

La Wild Code School est une école nouvelle génération dont l'objectif « est de combler le défaut de compétences numériques en formant des développeurs à portée des entreprises en quête de talents. Elle espère devenir leader de la pédagogie hybride (blended learning) en pilotant un réseau d'écoles innovantes, qui proposeront des formations pertinentes pour préparer aux nouveaux métiers du numérique. »

 Les élèves de la Wild Code School apprennent le développement web et mobile en cinq mois et réalisent quatre projets dont deux projets réels avec des entreprises ayant besoin d'un site web professionnel, d'une application mobile ou d'une application web dynamique.

 « Ils forment une communauté soudée qui s'appuie sur l'entraide et le soutien mutuel. La joie de vivre et la passion font partie du quotidien de la Wild Code School », assure sa direction.

 Egalement un espace de coworking

 La Wild Code School assure avoir pour ambition « de proposer une formation d'excellence (l'école délivre un titre certifié et reconnu par l'Etat niveau III “Développeur Logiciel”) au plus proche des besoins des entreprises et de leur transformation digitale, de l'entrepreneuriat et des startups. »

 Ainsi, la Wild Code School ouvre dans ses nouveaux locaux de La Confluence un espace de coworking dédié aux entrepreneurs et start-up qui souhaitent développer un site ou une application web avec ses Wilders (cf : les élèves de la Wild Code School).

 Ses élèves ? Elle s'adresse à tous les candidats à partir de dix-huit ans, avec ou sans Bac, entrepreneurs, diplômés ou en reconversion professionnelle.

 A noter, l'organisation de Journées Portes Ouvertes pour découvrir cette nouvelle école : les 8, 9 et 10 juillet prochains autour d'ateliers d'initiation à la programmation, le tout assorti d'une expérience : la création de votre propre Escape Game.

Wild Code School - 17 rue Delandine, 69002 - Lyon

Le site de l'Ecole
Publiée le 25 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT