Dernières infos

Assurances : le Grenoblois « Squadrone System » va utiliser ses drones pour les expertises agricoles

Assurances : le Grenoblois « Squadrone System » va utiliser ses drones pour les expertises agricoles

Squadrone System, la société grenobloise spécialiste du drone autonome et intelligent va développer avec Groupama Auvergne-Rhône-Alpes le premier drone autonome permettant aux experts agricoles de mener leurs travaux d'expertises.

 Dirigeable à partir d’un iPad, cette caméra volante a le grand avantage de rendre l’inaccessible visible.

 Grâce à elle, l’expert agricole peut capturer des images aériennes de la zone agricole sinistrée et effectuer une estimation plus juste et plus rapide des dégâts subis.

Les images capturées sont ensuite traitées sur un iPad via une application. Les dommages peuvent ensuite être mesurés précisément et sauvegardés au dossier de l’assuré, en direct, depuis le terrain.

 « Avec ce système les experts agricoles ont à leur disposition un kit complet comprenant la formation à l’outil, la présentation au brevet, la « tour de contrôle », le support et la continuité d’activité », décrit Philippe Vayssac, le responsable innovation Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.

 Ce que confirme un expert foncier, Olivier Lelièvre : « Dans le monde de l'expertise, le drone nous apporte une fiabilité supplémentaire en observant depuis les airs les biens ou les dommages. Il nous permet de conforter, voir d'affiner nos évaluations. Il nous offre aussi la possibilité d'intervenir dans certaines situations où l'expertise était jugée dangereuse, voire impossible.... »

 Basé à Grenoble et San Francisco, Squadrone System est leader français du drone autonome intelligent.

 La société s'est fait connaître en lançant son premier drone, grand public, « Hexo+ », la première camera volante. Il a a été vendu à plus de 3 500 exemplaires dans le monde entier.

 Le drone de loisirs étant devenu très concurrentiel, Squadrone System étend désormais sa technologie, avec ce drone baptisé « exo.expert », à destination des professionnels de l’assurance, de la sécurité et de la logistique. Le marché potentiel est estimé à un millier de drone.

 Doté de dix-sept salariés pour un million d'euros de chiffre d'affaires en 2016, Squadrone System a remporté plusieurs prix au CES de Las Vegas ; ainsi que le trophée de l’innovation 2017.

Publiée le 11 avril 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT