Toute l’actualité Lyon Entreprises

La Corse deviendrait-elle une destination à la mode en Rhône-Alpes ? On serait tenté de le croire. La compagnie régionale Air Corsica développe cette année plusieurs vols qui font passer le nombre de sièges offerts de 120 000 à 200 000, soit un quasi-doublement !

 Sous la marque « Corsica Made », l’Office du Tourisme Corse fait les yeux doux aux Lyonnais. Pour la deuxième année consécutive, une grande journée était consacrée entre Rhône et Saône, le 7 mars, à la gastronomie corse et aux différentes possiblités touristiques offertes par l’Ile de Beauté.

 Est-ce cette offensive touristique en direction de Lyon et de Rhône-Alpes qui fait bouger les lignes en matière de transport aérien ? Probablement, car en 2013, le nombre de sièges offerts va passer d’une année sur l’autre de 120 000 à 200 000, soit un quasi-doublement.

 Et ce, en grande partie grâce à la compagnie régionale corse, Air Corsica, très timide jusqu’à présent à Saint Exupéry, mais qui va opérer cete année trois liaisons différentes : sur Ajaccio (d’avril à octobre, cinq vols par semaine), sur Figari, au sud de la Corse (de juin à septembre, quatre vols par semaine) et sur Calvi (de juin à septembre, deux vols par semaine).

 Cette arrivée en force vient compléter les liaisons déjà existantes opérées par Air France, en l’occurrence via sa nouvelle compagnie low cost, Hop!  qui opére une liaison sur Bastia (d’avril à septembre, un vol par semaine) et Easy Jet, présente à la fois sur Bastia (de mars à octobre, six vols par semaine) et sur Ajaccio (de juin à septembre, quatre vols par semaine).

 Un dynamisme qui permet de trouver des vols aller et retour à 98 euros qui ne sont pas que de simples affichages marketing. La concurrence a du bon !