Dernières infos

Auto-école en ligne : la start-up lyonnaise PermiGo reprise par un holding parisien

Auto-école en ligne : la start-up lyonnaise PermiGo reprise par un holding parisien

Le tribunal de commerce de Lyon a tranché : le repreneur de PermiGo est Arcan, un holding parisien connu pour avoir créé l'enseigne de micro-crèches "La part de rêve", cédée à "La Maison bleue", fin 2015.

 Il conserve les deux tiers des effectifs de l'auto-école lyonnaise en ligne et s'engage à reprendre les 5 500 clients ayant prépayé leur formation qui poussent un ouf de soulagement.

 En effet, le groupe Arcan propose aux 5 500 élèves déjà inscrits chez PermiGo de continuer leur formation sans repasser à la caisse.

 L’administrateur judiciaire a par ailleurs rappelé que "les deux tiers des élèves ont moins de 25 ans et ont payé d’avance". Il fallait de facto avoir envers eux une "attention toute particulière".

 Il faut savoir que la start-up lyonnaise ne disposait pas d’assurance en cas de défaillance ! Les élèves en voie de passer leur permis risquaient de perdre la totalité des sommes qu'ils avaient versées...

 L’auto-école en ligne avait déposé le bilan le 5 avril dernier.

 Elle proposait des prix attractifs tels que 799 euros pour le code, vingt heures de conduite et une présentation à l’examen du permis du conduire.

 La start-up lyonnaise avait été placée en redressement judiciaire à la suite du retrait d’un investisseur lors d’une levée de fonds.

Publiée le 15 mai 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT