Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

VINOMEDIA

Benoit Escoffier (Vinomedia) rachète un organisateur de salons professionnels

Au moment même où il organisait pour la seconde fois à Lyon un salon professionnel spécialisé dans le vin, Vin Events, Benoît Escoffier, le créateur de Vinomedia annonçait le rachat d'une société spécialisée dans les salons professionnels dirigée par Bertrand Garret.

Benoit Escoffier (Vinomedia) rachète un organisateur de salons professionnels

Dotée de vingt salons dans toute la France à destination des particuliers, Vinomedia, dont le siège est basé à Sainte-Foy-lès-Lyon dans la banlieue ouest de Lyon grossit de manière importante, mais cette fois dans les salons à destination d'une clientèle de professionnels.

La nouvelle entité rachetée à Bertrand Garret organise sept salons : deux à Paris, mais aussi à Genève, à Lyon, Marseille, Nice et Strasbourg. « Nous allons développer deux autres salons à Rennes et Lille », ajoute Benoît Escoffier.

Sommelier chez Georges Blanc et président de l'association des sommeliers de Lyon et de Rhône-Alpes, Fabrice Sommier sera partenaire de la nouvelle branche professionnelle de Vinomedia.

Cette annonce a été effectuée donc à l'issue de la deuxième édition du salon Vin'Events à l'Espace Tête d'Or à Lyon organisée par le créateur de Vinomédia.

La première édition, l'année dernière, avait été organisée au même moment que le Sihra. Le grand salon des métiers de bouche avait lui même développé également un espace œnologique, ce qui avai suscité la polémique.

Dans le cadre de cette vive concurrence, la première édition de Vin'Events qui se déroulait sur deux jours, avait tout de même réussi à attirer près de 500 visiteurs.

Lundi 16 janvier, la seconde édition, cette fois sans l'ombre d'un concurrent, le Sihra étant biennal, a permis cette fois, sur une seule journée, de rassembler 81 exposants et 650 visteurs dont un certain nombre provenant de pays limitrophes : Suisse, Allemagne, Belgique ; ainsi que de nombreux sommeliers.

« Vu la bonne réponse à cette seconde édition, il n'y a pas de doute, nous pérennisons cette manifestation », se félicite Benoît Escoffier qui, à cinquante-cinq ans et quinze ans après avoir créé Vinomédia, se retrouve désormais à la tête de près d'une trentaine de salons des vins.

Photo (DR) : Benoit Escoffier, à droite, interviewé sur Vinomédia TV.

Publiée le 18 janv. 2012 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 18 janv. 2012
Figure dans les rubriques
L'article du jour
VINOMEDIA
News


HAUT