Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Bianca, ça me botte !

Pascal Auclair

Heureux propriétaire de la Brasserie des Brotteaux, Emmanuel Faucon cherchait à mettre un peu de piment dans sa vie. Il l’a trouvé en donnant naissance à Bianca, une belle italienne qui fait déjà tourner les têtes des gastronomes dans le sixième arrondissement de Lyon.

Bianca, ça me botte !(Photo Pascal Auclair)

C’est qui, cette Bianca ? Un restaurant… Ah bon, quel drôle d’idée ! « En fait, j’adore ce prénom. C’est celui de ma petite nièce et une référence à ma grand-mère qui s’appelait Bianchiotto », confie le maître des lieux, Emmanuel Faucon.

Non content d’être l’heureux propriétaire de la Brasserie des Brotteaux, l’une des institutions gastronomiques du sixième arrondissement, le restaurateur lyonnais a fait main-basse sur son ancien voisin, Le Bouchon des Antiquaires, pour le transformer en écrin gourmant fleurant bon le charme suranné de la fin des années cinquante, celle de l’Avvocato, alias Gianni Agnelli, le mythique patron de Fiat. « J’ai toujours rêvé d’avoir un tel lieu, à mon goût. Un lieu où on se sent bien en couple, en famille ou en repas de business, avec une cuisine simple faite de bons produits ».

 Ambiance des années cinquante

 Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. Pour le réaliser, il suffit de pousser la porte et de prendre place dans l’un des profonds fauteuils, en bas, face à l’imposant bar, ou de grimper quelques marches jusqu’à la discrète mezzanine. Sols en céramique, murs en pierres apparentes, tables rondes ou carrées en bois, chaises en cuir, larges banquettes jaune moutarde, éclairages indirects et tapisseries exotiques en toile de fond… Rien n’a été laissé au hasard par l’architecte d’intérieur Hervé Moreau pour combler d’aise Emmanuel Faucon et ses convives. Un salon intimiste a même été créé à l’étage pour accueillir en toute discrétion les déjeuners d’affaires et autres rendez-vous galants.

Le meilleur de l’Italie

 Et l’assiette dans tout ça ? Elle est à la hauteur du lieu. Savoureuse, sans être prétentieuse. Ritale à souhait aussi… De fait, servis par Maria et Roberto, les plats font l’apologie du meilleur nos chers cousins transalpins. Les poulpes en salade, cuits à point, coulent des jours heureux au milieu des légumes confits et des câpres, alors que les tomates Mozza rougissent de plaisir aux côtés d’une burratina fumée.

Arrosée d’un Nero D’Avola ou d’un Barbero d’Alba, la pizza tend vers l’extraordinaire, tant dans la forme (carrée !) que sur le fond, moelleuse dessus et craquante dessous.

Le secret ? Un mélange de pâte à pain et de pâte à pizza. Les spaghettis alle vongole ont de solides arguments à faire valoir, tout comme l’onctueux tartare de veau (même si les gnocchis servis en accompagnement manquent clairement de caractère). Enfin, gardez une petite place pour le dessert, histoire de tester la texture d’un tiramisu maison en forme de crème brûlée ou de trempez votre cuillère dans un baba au Limoncello léger, léger…

(Photo Pascal Auclair)

Repu ? Alors, il est temps de passer à l’addition qui, compte tenu de la qualité de la table, n’a vraiment rien d’indigeste, avec un ticket moyen d’une trentaine d’euros.

Seul regret, l’absence d’une formule déjeuner pour les gastronomes pressés (uniquement la carte pour l’instant).

En attendant de combler cette petite lacune, Emmanuel Faucon annonce le lancement d’une formule aperitivo, chaque soir, à partir de 18 heures. Avec tout ça, si Bianca ne se fait pas un nom…

 Pascal Auclair

Bianca

1, place Jules Ferry 69006 Lyon

Réservations au 04 78 41 68 10

https://www.facebook.com/Bianca1951/

Publiée le 05 juil. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT