Produits & Services
Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart, le spécialiste du karting Indoor, propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électrique Location de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle chez Voulez-Vous Grand Lyon Créez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !

Jacotte Brazier remet ses bourses aux apprenties cuisinières ainsi que des prix littéraires

Tony Haberer

Comme chaque année, l'association lyonnaise « Les Amies d'Eugénie Brazier » a remis ses bourses aux jeunes apprenties cuisinières ainsi que ses différents prix littéraires. L'originalité de cet événement ? Seules les femmes sont honorées. 

 L'association "Les Amis d'Eugénie Brazier" fête ses 12 ans ! Comme chaque année, le comité, présidé par Jacotte Brazier, délivre ses nombreux prix littéraires ainsi que ses bourses aux jeunes apprenties cuisinières.

Une cascade de prix littéraires

Discours inaugural d'Hervé Fleury, vice-président de l'Institut Paul Bocuse et président du jury de l'association, suivi de quelques mots des gagnantes du "Grand Prix Eugénie Brazier"

Depuis 2007, l'association a créé un prix littéraire du livre de cuisine. La grande originalité de cette récompense est qu'elle n'est décernée … qu'aux femmes.

Le but ? Transmettre le patrimoine culinaire et braquer les projecteurs sur ces femmes cuisinières, trop peu mises sur le devant de la scène selon Jacotte Brazier. 

Cette année, le graal, à savoir le Grand Prix Eugénie Brazier, a été décerné à Sandrine Giacobetti et à sa fille Jeanne pour leur ouvrage "La cuisine Mère Fille", disponible aux éditions Larousse. "Ce livre particulièrement agréable à lire et constitué de bonnes recettes est un véritable ouvrage de transmission" affirme Jacotte Brazier. 

Le prix de l'Iconographie à quant à lui été décerné à Christel Exelmans pour son ouvrage « Cueillette Sauvage »

Le Prix de l’Essai Gourmand a lui récompensé  « A la Table du Roi Soleil » de Marie et Françoise de La Forest.

Enfin, le Prix de la Francophonie et d’Ailleurs a célébré « Le Secret des Vietnamiennes » de Kim Thuy.

500 euros de bourse pour chacune des 12 apprenties cuisinières sélectionnées

Les apprenties cuisinières sélectionnées bénéficiaires de la bourse      

"Les femmes en cuisine ? C’est toujours extrêmement compliqué. Je trouve que c’est donc important d’aider les jeunes filles". Tels sont les mots de Jacotte Brazier, petite-fille de la célébrissime Mère Brazier. Son but ? Aider du mieux possible à faire naître des jeunes cuisinières talentueuses. 

Pour cela, elle a offert cette année 500 euros à chacune des 12 jeunes filles apprenties cuisinières sélectionnées. Cette bourse va leur permettre de régler leur scolarité ainsi que d'acheter une partie de leur matériel. 

"Si elles ont besoin d’aides supplémentaires, je leur donne volontiers » ajoute-t-elle. 

Publiée le 21 déc. 2018 par HABERER Tony. Mis à jour le 21 déc. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT