Produits & Services
La nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PME

COP 22 à Marrakech : le groupe lyonnais GL events engagé dans le changement climatique...

La société lyonnaise d'Olivier Ginon, spécialisée dans l'événementiel participe à la COP22 qui a débuté lundi 7 novembre à Marrakech, en réalisant à la fois les aménagements de cette conférence aux 20 000 participants, mais en assurant jouer elle-même la carte du développement durable.

COP 22 à Marrakech : le groupe lyonnais GL events engagé dans le changement climatique... Une canopée de 700 mètres de long installée par GL events.

C'est la plus grande installation temporaire qu'il a jamais réalisée.

 Le groupe lyonnais GL events a remporté le contrat d’aménagement d’espaces temporaires réunie depuis le lundi 7 novembre à Marrakech : la COP22.

 GL events a en effet remporté le contrat d’aménagement d’espaces temporaires pour la 22ème session de la conférence annuelle de la Convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique, soit 27 hectares de terrain dont 12 d’espaces couverts.

 En charge de la coordination et de l’organisation générale, la société présidée par Olivier Ginon intervient plus spécifiquement dans la logistique, les structures temporaires, le mobilier et les aménagements intérieurs (moquette, cloisons, vélums), la décoration florale, la distribution électrique, la climatisation, les sanitaires, l’informatique et les accès Internet.

L’accueil et la sécurité sont également assurés par le Groupe.

 Dix-neuf semaines de préparation, 500 collaborateurs

 « La sécurité et la vigilance sont plus que jamais au cœur de nos enjeux, qu’il s’agisse des sites dont nous avons la charge ou des événements dont nous sommes partie prenante. Les hommes se rencontreront toujours, et nous veillerons à ce que ces rencontres se déroulent dans les meilleures conditions de sécurité », assure Olivier Ginon, Président de GL events.

 L'opération COP22 a demandé à Gl events, dix-neuf semaines de préparation, le renfort de 500 collaborateurs ; et ce, pour installer 120 000 m2 de structures temporaires sur 12 hectares dont une canopée de 700 mètres de long sur 18 mètres de large.

 Plus d'un milliard d'euros en 2016

L’espace de 12 hectares est divisé en deux zones : la zone bleue, sous le pavillon de l’ONU et la zone verte placée sous le pavillon du Maroc.

 La zone bleue inclut cinquante salles de réunion, deux salles plénières, un centre de presse, trois quartiers – le Quartier des négociations, le Quartier des délégations et le Quartier des Side events – un espace VIP, un espace sécurité, deux parkings et deux espaces den  restauration.

 La zone verte se compose quant à elle d’une zone innovation, une zone société civile, un espace sécurité, un espace Side Events, un parking et un espace restauration.

 Difficile de participer à une manifestation dédiée à l'avenir de la planète et au développement durable sans l'être soi-même. C'est la raison pour laquelle, le Pdg de GL events s’est engagé dans une démarche de développement durable depuis plusieurs années. Formalisé en 2009, cet engagement s’est appuyé sur des projets concrets : « vers une démarche de responsabilité sociale d’entreprise aujourd’hui intégrée dans tous les process et les métiers du Groupe. Celle-ci fonde une politique active structurée autour de trois programmes : Think Green (volet environnemental), Think People (volet social) et Think Local (volet sociétal) ».

 Comptant désormais plus de 4 000 collaborateurs, GL events devrait dépasser cette année le milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Publiée le 07 nov. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT