Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Ça brasse dans la restauration lyonnaise !

Pascal Auclair

O Capot, à Caluire, et le Do Mo, à la Confluence, changent de propriétaires cette fin de printemps. Avant la trêve estivale, les grandes manœuvres se poursuivent dans la restauration lyonnaise...

Ça brasse dans la restauration lyonnaise !la terrasse d’O’Capot (photo: DR)

En l'espace de quelques semaines, deux établissements emblématiques de la vie lyonnaise, particulièrement appréciés par le milieu « people » et la jet-set, viennent de changer de propriétaires.

Rendez-vous printanier très prisé des amateurs de « rosé piscine » et des boulistes, O Capot va tourner une page le 16 juin. Régis Bétoule, qui avait déjà connu le succès en ouvrant Les Lyonnais (Saint-Jean) puis l'Horloge et Cousins Cousines (Lyon 6e), va en effet céder cette belle affaire située en haut de la Montée des Forts, à Caluire, à Aurélie et Stéphane Fioc.

Le couple, jusqu'alors lié aux destinées du Selcius, s'est associé à Gilbert Vincent qui vient de vendre Les Garçons Bouchers (Halles Paul Bocuse). Objectif: conserver l'ambiance festive tout en améliorant la qualité de l'assiette avec l'arrivée, fin juillet, de l'ancien chef du Selcius.

Quant à Régis et Sophie Bétoule, ils vont s'octroyer quelques mois de repos bien mérités avant d'envisager la reprise d'une autre affaire en 2018.

 Do Mo, du Japon à l’Italie

La salle du Do Mo sera entièrement transformée
en trattoria des années cinquante-soixante (Photo: P.Auclair)

Autre établissement bien connu de la clientèle lyonnaise, le Do Mo vient lui aussi de changer de mains.

A bout de souffle, le restaurant de la Confluence lancé par Guy Benayoun avait peu à peu vu son chiffre d'affaires s'étioler, victime de la concurrence féroce dans un quartier devenu le nouvel eldorado des restaurateurs lyonnais.

Majoritaire, Robert Dalmas, qui avait racheté les parts de Guy Benayoun, a dû se résoudre à vendre l'affaire à l'amiable à deux repreneurs bien connus du milieu de la restauration locale : le Selcius (Sylvain et Jean-Christophe Larose) et La Maison (Sylvain Auclair et Benjamin Lavorel).

L'établissement, qui dispose de l'un des plus belles terrasses de la Confluence (et d'un terrain de pétanque !), sera fermé durant six semaines de mi-juillet à fin août pour cause de travaux. Lors de sa réouverture, à la rentrée, l'adresse proposera un nouveau concept de restauration. Finie la cuisine japonisante qui avait fait le bonheur et la réputation du Do Mo à ses débuts. Les nouveaux propriétaires espèrent bien rentabiliser leur investissement en jouant la carte de l'Italien haut de gamme.

Rebaptisé Fratelli (frères en italien), l'établissement sera entièrement redécoré pour proposer des plats typiques de la péninsule dans une ambiance « Cineccita » des années soixante. Une figure de la cuisine transalpine bien connue à Vaise est pressentie pour relever le défi dans un décor des années soixante.

A suivre...

Pascal Auclair

Publiée le 13 juin 2017 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 14 juin 2017
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT